Monaco Art Week 2018 … De belles découvertes pour l’équipe du Monaco Madame !

Monaco Madame a eut la chance d’être baladée de galeries en galeries sous le soleil de la Principauté pour découvrir toutes les surprises du Monaco Art Week ! 

11 Columbia

L’artiste Pierre Le-Tan propose des dessins à l’encre de chine, un trait mince et raffiné qui rappelle sans nul doute ses origines. La galerie expose les dessins de ses destinations d’été imaginaires, dans lesquelles il invente des petits récits, pour mieux nous faire voyager.

A.Pallesi Art Gallery

Pour la Monaco Art Week, A.Pallesi Art Gallery présente un échantillon d’oeuvre de vues et paysages italiens, qui sont le témoignage du développement artistique du XIXème siècle.

Grippaldi

La Galerie Grippaldi présente une sélection de quelque Vedute, signées par les derniers héritiers du védutisme de Canaletto. Cette exposition est dédié aux effets de lumière dans la peinture au XIXème siècle, principalement en Italie.

De Jonckheere

Last Night I Had a Dream est une exposition provenant des rêves et de l’imagination débordante de Nikki de Saint Phalle. Elle y convoque ses nanas, ses animaux fétiches ainsi que les symboles de ses voyages et de ses relations amoureuses. Composé de dix-huit sculptures en polyester peint, elle exhibe des motifs « signature », répétés aussi, à plusieurs reprises, dans des dessins accompagnés de textes datant de la même année. Cette série, exposée intégralement par De Jonckheere, convoque les souvenirs d’un rêve.

Kamil Art Gallery

Depuis la création de sa Galerie en 1976, Kamil dédie son temps aux artistes européens émergents et c’est avec une certaine émotion, mais toujours avec un œil critique qu’il sélectionne des artistes contemporains iraniens. L’exposition « Animal Party » révèle le coté animal de chaque être humain. Un véritable voyage à travers le temps, l’ancienne Perse et l’Iran d’aujourd’hui.

L’Entrepôt – Daniel Boeri

Sous les pavés, la plage ! Une exposition de Gino Gianuizzi avec Wolfgang Weileder et Cédric Teiseire. Ces deux artistes proposent un projet artistiques nommé Atlas. Il s’agit d’une série de tirages numériques haute résolution sur du papier de coton mat sans acide de différentes tailles. Basé sur une nouvelle méthode de photographie numérique développée par l’artistes, Atlas rend des lieux publics urbains centraux dans le temps (à travers la direction verticale) et dans l’espace (dans le sens horizontal).

Galerie Retelet

La Galerie Retelet rassemble trois figures emblématique de l’abstraction américaine : Sam Francis, Franck Stella et Peter Halley. Ces trois artistes démontrent comment ils ont réussi à proposer, chacun à leur manière, une autre voie à la vision moderniste de Clément Greenberg et à participer au renouvellement de la peinture abstraite américaine.

nm>contemporary

Le titre de l’exposition « Rubedo » provient de la troisième et dernière phase de transmutation de l’opération alchimiste. Le parcours de l’exposition est une synthèse du processus alchimiste dont la clé de lecture scientifique et spirituelle, amène le spectateur à traverser deux pièces. La nature astronomique de la partie finale de l’exposition est une métaphore de la recherche d’une nouvelle dimension de la tradition alchimiste, qui se révèle en mettant, pour la première fois et de manière innovante dans l’histoire de l’humanité, le pied sur Mars.

Opera Gallery

Opera Gallery présente l’exposition Italians Monochrome, une sélection d’oeuvres et d’artistes du monde entier qui ont contribué aux monochromes italiens comme l’illustre Lucio Fontana, Enrico Castellani, Turi Simeti…

Sotheby’s

Sotheby’s propose en avant première les lots phares de ses prochaines ventes d’art contemporain, tableaux anciens et mode qui se tiendront en juin et juillet à Paris et à Londres.

Wannenes – Art Contact

Wannenes, maison de ventes aux enchères italienne, et Art Contact, galerie d’art à Monaco s’associent pour une exposition d’oeuvres d’art et de produits de luxe en Italie et à Monaco. Vous trouverez dans la galerie une sélection d’objets phares qui seront mis en vente aux enchères au mois de mai et juin 2018 à Milan et à Gênes : Bijoux/Montres, Art Moderne et Contemporain, Art d’Asie, Argenterie, Objets d’Art Russes, Sculptures, Tableaux anciens et Peinture du 19ème Siècle…

 

téléchargement

2 réflexions sur “Monaco Art Week 2018 … De belles découvertes pour l’équipe du Monaco Madame !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s