Concert exceptionnel de classic à Juan Les Pins

Classic’Juan vous donne rendez-vous le Samedi 21 Avril 2018 à 20h50 au Palais des Congrès d’Antibes Juan-les-Pins, pour un concert exceptionnel avec comme directeur d’orchestre Benjamin Pionnier et Pacho Flores en tant que trompettiste.

Orchestre

Au programme :

  • Juan Crisostomo DE ARRIAGA
    • Symphonie en ré majeur
  • Johann Baptist Georg NERUDA
    • Concerto pour cor de chasse et orchestre en mi bémol
  • Heitor VILLA-LOBOS
    • Bachianas Brasileiras n°5
  • Pablo DE SARASATE
    • Airs bohémiens, op. 20
  • Astor PIAZZOLLA
    • Invierno Porteno

Benjamin PIONNIER – Directon d’orchestre

benjamin-pionnier-c-dr_2.jpg

Après avoir étudié le piano, le chant, la clarinette, la contrebasse, l’écriture et la direction de choeur,

Benjamin Pionnier se perfectionne au piano auprès de Brigitte Engener. En direction d’orchestre, il étudie d’abord en France puis en Grande-Bretagne et obtient un Premier Prix. Lauréat de nombreux concours internationaux, il est choisi pour participer à un cycle de Master-Classes à travers l’Europe. Il a été l’assistant de nombreux chefs de renom, notamment James Levine au Métropolitan Opera de New York ainsi qu’au Carnegie Hall.

Conseiller artistique et adjoint au directeur général de l’Opéra de Nice de 2006 à 2010, puis plus jeune Directeur Artistique et Directeur Général de la Musique à l’Opéra National de Slovénie à Maribor jusqu’en 2013, Benjamin Pionnier dirige depuis fin 2015 l’Opéra de Tours et l’Orchestre Symphonique Région Centre Val-de-Loire. Chef d’orchestre lyrique et symphonique il est régulièrement invité au Bolchoï de Moscou, à Shanghai, Buenos Aires, Séoul, Hong-Kong, Palerme, Vérone, Florence, ainsi qu’auprès des principaux opéras et orchestres nationaux en France et en Europe.

Pacho FLORES – Trompette

2018-04-21_Pacho-Flores (c) DR.jpg

Pacho Flores a reçu le Premier Prix du Concours International « Maurice André », le plus renommé des Concours de trompette dans le monde. Formé au sein du Sistema de Orquestas Juveniles e Infantiles du Venezuela, il a reçu de nombreuses distinctions pour ses performances, récitals et enregistrements en tant que soliste. Capable de gérer indistinctement les styles classiques ou populaires, Pacho Flores ajoute à ses interprétations captivantes beaucoup d’énergie teintée des plus belles couleurs instrumentales. Directeur fondateur de L’Académie latino-américaine de Trompette au Venezuela, il encourage une génération prometteuse de jeunes talents. Récemment, il a réalisé une importante tournée de concerts à travers la Norvège et l’Autriche avec l’Orchestre Philharmonique de l’Arctique sous la Direction du Maestro et Compositeur Christian Lindberg, interprétant son concert Akbank Bunka, une pièce pour Trompette et Orchestre. Pacho Flores ne joue que sur des instruments spécialement fabriqués pour lui par cette prestigieuse manufacture, et est très impliqué dans le développement et les innovations de ses instruments.

La vente des billets s’effectue à l’Office de Tourisme d’Antibes

et de Juan-les-Pins

et par internet

www.antibesjuanlespins.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s