L’INSTITUT OCÉANOGRAPHIQUE PRÉSENTE LA BANDE-DESSINÉE « ALBERT 1ER DE MONACO, LE PRINCE EXPLORATEUR », AUX ÉDITIONS GLENAT

9782344023433-L.jpg

L’INSTITUT OCÉANOGRAPHIQUE PRÉSENTE LA BANDE-DESSINÉE « ALBERT 1ER DE MONACO, LE PRINCE EXPLORATEUR », AUX ÉDITIONS GLENAT.

Fin du XIXe siècle… Jeune aristocrate intrépide, Albert 1er prince héritier de Monaco ne rêve que d’une chose : prendre le large. Il ne lui faut que quelques années pour apprendre le métier de marin et posséder sa propre goélette : l’Hirondelle.

Il décide très vite de dédier son temps et son navire aux travaux océanographiques.

Réaliser par les éditions Glénat et issu de la collection Explora, l’album consacre 54 pages au destin exceptionnel du Prince Albert 1er.

Récit d’une vie engagée, entre science et aventure, l’ouvrage retrace une épopée longue de trente ans, de la Méditerannée jusqu’aux régions arctiques, menée par celui que l’on surnomme le « Prince de la mer ».

L’institut océanographique poursuit la mission de son fondateur : unir l’Art et la Science, pour mieux faire connaitre, aimer et protéger les océans.

L’auteur Philippe Thirault et le dessinateur Sandro, offre le privilège de la narration conjuguée à l’image, pour faire découvrir, rêver et passer un message.

logo-glenat-2-672x225

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s