Inauguration de la nouvelle salle de sport municipale de Monaco Hercule Fitness Club !

C’est en présence de Monseigneur Barsi, Archevêque de Monaco, Stéphane Valéri, Président du Conseil National, Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement – Ministre pour l’Intérieur, Didier Gamerdinger, Conseiller de Gouvernement – Ministre pour les Affaires Sociales et la Santé, Marc Mourou, Conseiller National, Président de la Commission de l’Education et de la Jeunesse, et des représentants des Institutions monégasques, que le Maire Georges Marsan entouré de plusieurs membres du Conseil Communal, a inauguré ce lundi 16 avril 2018 la nouvelle salle de sport municipale, l’Hercule Fitness Club.

Inauguration Hercule Fitness Club 16042018.jpg

Implanté au sein du complexe du Stade Nautique Rainier III sur le Port de Monaco, ce nouvel établissement, dont le nom fait écho à la fois à son emplacement unique au bord du port éponyme et au héros de la Grèce antique, est situé en plein coeur du quartier de la Condamine.

Après plusieurs mois de travaux, l’Hercule Fitness Club, géré par le Service Municipal des Sports et des Associations, ouvre enfin ses portes sur un environnement moderne, équipé de machines de dernière génération de la marque « Life Fitness ». De nouveaux locaux accessibles à tous, sans restriction de lieu de domicile, offrant une amplitude horaire élargie (du lundi au vendredi de 7h à 22h, et les samedi et dimanche de 8h à 20h), un rapport qualité / prix optimal, de nombreuses formules d’abonnement et un personnel qualifié (quatre coaches sportifs et une coordinatrice) au service des membres.

Les 250m2 de la salle sont répartis en 6 espaces équipés d’écrans et d’un système de sonorisation performant :

L’espace cardiotraining avec vélos elliptiques, tapis de course, cage à squat… le tout dans un décor soigné et high tech ;

L’espace fitness et son éventail de cours collectifs variés ;

L’espace spinning pour les accrocs de ce sport en vogue – ou comment dépasser ses limites en pédalant dans la pénombre et au rythme effréné de la musique ;

L’espace coaching avec suivi individuel et personnalisé avec un coach ou via une borne interactive diffusant des cours ;

L’espace aquatique pour les cours d’aquagym et séances d’aquabike matinaux et en soirée dans la piscine du Stade Nautique Rainier III (en saison seulement) ;

– Et enfin, l’espace vestiaires où tout a été entièrement réaménagé, avec casiers à code, douches et un sauna pour le moment de détente et relaxation après le sport !

A noter également, la salle dispose d’un accès PMR dans chacun de ces espaces en accord avec la politique menée par la Mairie en matière d’accessibilité.

Dans son discours, le Maire a tenu à remercier le Service Municipal des Sports et des Associations et son Délégué Jacques Pastor, ainsi que les Services Techniques Communaux et l’ensemble du personnel administratif, pour leur parfaite collaboration dans la gestion et la réussite de ce projet.

Ce lundi 16 avril, l’inauguration se poursuivait avec un après-midi portes ouvertes (de 14h30 à 20h) pour permettre au public de découvrir les lieux, avec la possibilité de s’inscrire sur place. La salle ouvrira ses portes aux nouveaux inscrits dès demain, mardi 17 avril, qui marquera également le début des cours.

 

<_2_123C8500123C7F6C00465E63C1258271>.jpeg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s