Les Femmes Leaders Mondiales de Monaco : des Femmes de Cœur !

« Qui sauve une vie, sauve l’humanité », le proverbe s’est concrétisé par l’action de l’association des Femmes Leaders Mondiales Monaco réunie sous la Présidence d’Honneur de S.A.S. la Princesse Stéphanie de Monaco. Le gala a permis de sauver une petite part d’humanité.
Plus de 320 personnes ont répondu présentes au Yacht Club de Monaco pour cette soirée de gala caritatif « Sauvez le Cœur des Femmes » parmi lesquelles le Président du Conseil National Mr Stéphane Valeri, la vice-présidente Mme Brigitte Boccone-Pagès, le Ministre des Affaires Sociales et de la Santé Mr Didier Gamerdinger accompagné de son épouse, Madame Isabelle Weill de l’Association Ajila France, Madame Nicole Barbin, Présidente de Femmes Leaders Mondiales.
Le gala était le point d’orgue pour le lancement de 50 000 livrets de prévention de santé des maladies cardio-vasculaires pour les femmes et d’une campagne d’affichage dans Monaco. Les membres du conseil médical du Centre Hospitalier Princesse Grâce et du Centre Cardia-thoracique de Monaco étaient présents à la soirée. Toutes les invitées habillées de rouge se sont rassemblées sur la terrasse du Yacht Club pour symboliser un véritable cœur humain vibrant à l’unisson avec en toile de fond le Palais Princier illuminé de rouge en signe de soutien.

© newday photo agency - alain-7242-L

D’immenses cœurs rouges et blancs composés d’une multitude de ballons habillaient la salle du diner où la soirée s’est poursuivie dans une ambiance chaleureuse animée par les tours de close-ups de deux magiciens. Le diner composé de plats présentés avec un dressage original en forme de cœur avait été spécialement préparé par le chef du Yacht-Club de Monaco.
Au cours du diner, l’association a décerné le prix « Femme de l’Année » à une personnalité de Monaco ayant marqué l’année écoulée et sans hésitation il fut remis à Mme Brigitte Boccone-Pages, première femme à accéder à la vice-présidence du Conseil National monégasque.

L’art s’était mis au service du Cœur grâce aux généreux dons d’artistes ayant créés des œuvres uniques en faveur de l’association, notamment un dessin de Mornar, une peinture de Mr OneTeas, une sculpture de Carole Pavio, des œuvres de Ben, C. De Fierlant Dormer, F. Cantié Kramer et Dana York. Moya, l’artiste vedette de la soirée avait imaginé une sculpture inédite de sa mascotte la brebis Dolly tenant son cœur dans la main, et spécialement crée un dessin animé mettant en scène Dolly.
La vente aux enchères a été gracieusement animée par Mr Frédéric Lefèvre, commissaire-priseur du cabinet Escaut-Marquet.

© newday photo agency - alain-7508-X3.jpeg

Au profit du montant de la vente aux enchères s’ajoutent de nombreux dons représentant une somme importante qui permettra de financer des opérations cardiaques pour des femmes en difficultés qui résident à proximité de la Principauté de Monaco.

Mission amplement réussie pour les Femmes Leaders Mondiales Monaco: « des femmes engagées au service des femmes »!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s