Close-up sur Beatriz Moreno et Dominique Rembauville !

IMG_7640

A l’occasion de la 1ère édition du Salon PhotoMonaco, Moving Art présente les photographies de  Beatriz Moreno et Dominique Rembauville !

PM-MovingArt-Prince-03.jpg

Beatriz Moreno
Loup noir, 2016, photographie sur papier coton, 110 x 80 cm
Grâce à un travail étonnamment minutieux, Beatriz Moreno se mesure à son passé. La photographe fait revivre devant nous la grandeur séculaire de l’Espagne à travers « Les sentinelles de Tellus » ou nous promène dans les siècles du passé avec sa série «Révélation(s)». Tout un cortège d’ombres… toute une merveille éteinte. Il y a dans chaque photographie de Beatriz Moreno un message, une nouvelle foi, une nouvelle mouture du culte ancien. Il s’agit de répondre à une invitation, de rejoindre les siècles oubliés pour une relecture de l’Histoire, de réaliser en nous la fusion de l’animal et de l’humain, pour une nouvelle expérience du monde, pleinement poétique cette fois.

Beatriz Moreno, Loup noir, 2016, photographie sur papier coton, 100 x 70 cm.jpg

 

Dominique Rembauville
Nu Tatoué, 2016, photographie sous diassec, 112 x 80cm
A travers son travail où se rencontrent peinture, collage, photographie et écriture, Dominique Rembauville élabore une histoire picturale où le sujet, la matière rentrent en opposition avec la transparence du verre ou du plexiglass et l’unicité souvent monochrome de la couleur. Écriture, photo, peinture et affiche ainsi assemblées sous
diassec, participent à cette même aventure : une concentration de traces et d’émotions de l’être. Par là même, toute sa démarche tend vers cet effet voulu, mélange de disciplines, contrastes des textures, faisant ressortir sa vision du temps et de l’espace, pôles récurrents dans son œuvre.

Dominique Rembauville, Nu tatoué, 2016, diassec, 112 x 80 cm.JPG

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s