Monte-Carlo Art Week Exposition “ANIMAL PARTY” du 25 au 29 Avril 2018 : L’Art Contemporain Iranien !

Press dossier MAW FR

Kamil Art Gallery présente une vaste collection d’art contemporain et s’engage à soutenir le travail de jeunes artistes émergents à travers le monde. Propriété de l’architecte et designer d’intérieur Kamil, la galerie allie avant-garde et pièces d’artistes reconnus. En près de 30 ans, Kamil a soutenu de nombreux artistes de l’Ecole de Nice (Sosno, Le Malin, Klein, Arman…) et mis en lumière les espagnols Sabala, F.M.G et Serrano. Il prépare actuellement plusieurs ouvrages sur Berkouk, artiste primitif et naïf contemporain avec une collection impressionnante de plus de 5000 œuvres et qui a l’envergure d’un grand maître du XXe siècle. Il soutient aussi un artiste allemand exceptionnellement excentrique Eric Massholder avec des œuvres qui interpellent. C’est tout naturellement qu’aujourd’hui Kamil Art Gallery mise sur l’art contemporain iranien qui est en pleine expansion.


Tout au long de l’histoire on a identifié dans les animaux des traits humains, ce qui a capté l’imagination iranienne au sein de leurs illustrations littéraires d’anciens mythes jusqu’à leurs peintures de contes folkloriques des maisons de café. Les réponses instinctives et artistiques aux œuvres mouvementés de Shadi Rezaei, Negar Jahanbakhsh, Shaghayegh Shojaian et Ramtin Zad provoquent des réactions spécifiques dans les zones de pénombre au sein d’une approche contemporaine. Cette exposition présente une sélection soigneuse de peintures récemment créés qui rejoignent et flottent sur les frontières entre la force et la douceur, la familiarité et l’inconnu, le sens poétique et littéral ainsi que l’ancien et le nouveau. Commissaire d’exposition: Fereshte Moosavi, PhD Curatorial/Knowledge, Goldsmiths University of London.


En parallèle, « IRAN CONTEMPORAIN » sera présenté par Magic of Persia au Grimaldi Forum durant Art Monte-Carlo. Le domaine de l’art contemporain iranien s’est accru sur la scène mondiale plus vite que jamais auparavant. Son évolution au 21ème siècle est due non seulement à l’augmentation du nombre d’artistes au sein du pays ainsi qu’à l’étranger, mais également due aux conservateurs et instituts d’art iranien participant d’une manière incommensurable dans ce domaine. En collaboration avec Art Monte-Carlo 2018, Magic of Persia (Une fondation artistique caritative basée à Londres) présentera une discussion de groupe et une exposition intitulée Iran Contemporain. Le groupe d’experts vise à susciter des débats sur la situation contemporaine de l’art iranien à la fois localement et globalement depuis divers angles qui incluent une perspective pédagogique, artistique et économique. Cette exposition présente une analyse historiographique de la formation de l’art nouveau en Iran.

Informations pratiques :
Du 25 au 29 of Avril 2018
Contact pour la presse
info@kamil.mc
T.: +377 92 16 00 10
KAMIL ART GALLERY
Emilie Palace, 3 avenue Princesse Grace – 98000 Monaco
http://www.kamil.mcinfo@kamil.mc – tel. 377 92 16 00 10

Press dossier MAW FR.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s