L’Entrepôt-Daniel Boeri ravi de découvrir lors de l’Open des Artistes de Monaco 2018, des oeuvres surprenantes !

L’Open des Artistes de Monaco 2018 s’est tenu en Février et Mars dernier sur le thème : «Frontière: la limite comme épaisseur» ! Ce thème plus conceptuel et abstrait que les années précédentes, en a dérouté certains mais a créé ainsi une grande diversité de productions.
Lors de la première phase de l’Open des Artistes de Monaco 2018, qui s’est déroulé au mois de février, 87 artistes de 8 nationalités (France, Italie, Monaco, Autriche,Philippine, Sénégal, Russie, Grande-Bretagne) étaient en compétition pour relever le défi d’un sujet contemporain. Il eut plus de 12 318 visiteurs et 2 719 votes sur la galerie interactive http://www.lentrepot-monaco.com et quasi 200 000 pages vues. Toujours en progression, le concours qui s’étend toujours à l’international, ne cesse de s’accroître ! Cette belle dynamique permet une grande visibilité aux artistes et à leurs œuvres, laissant le spectateur dans la découverte et la contemplation de leurs travaux. Après une sélection  d’œuvres durant la première phase du concours, le jury ainsi que le vote internet ont sélectionnés 36 œuvres, qui constituèrent l’exposition collective du mois de Mars. Enfin, deux œuvres furent récompensées ce soir par le jury et par le public. Le Prix du Jury a été attribué à l’artiste Korka Ndiaye avec son tableau intitulé «Le Rêve des Frontières». Empreint d’une forte identité, elle a su s’accaparer le thème et transporter le spectateur dans son univers propre. Son œuvre primée fera la couverture de l’Annuaire Monaco Telecom, édition Pages Jaunes, tandis que l’année prochaine nous aurons la chance d’admirer son exposition personnelle à l’Entrepôt.

Le Jury a voulu décerné deux accessits :
Marc Lavalle avec son oeuvre au fusain «Sans titre», et le Collectif Valetudo «la chambre de Van Gogh : barreaux et horizons».

De plus, grâce au public et à ses nombreux votes, Christophe Ausello avec son tableau intitulé «No Limit» remporte le Prix du Public et une belle visibilité avec la publication de son œuvre en couverture de l’Annuaire Monaco Telecom, édition Pages Blanches.

L’Entrepôt tient à remercier Monaco Telecom et la CMB, ses visiteurs, ses votants, son jury, sans oublier bien évidemment ses artistes qui sont de plus en plus nombreux chaque année. Nous aurons plaisir à vous retrouver l’année prochaine pour une nouvelle édition de l’Open des Artistes de Monaco.

open2018a.jpg

Une réflexion sur “L’Entrepôt-Daniel Boeri ravi de découvrir lors de l’Open des Artistes de Monaco 2018, des oeuvres surprenantes !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s