UN MAGNIFIQUE BAL DE LA ROSE 2018 !

image002.jpg

MONTE-CARLO : BAL DE LA ROSE 2018 - Manhattan

S.A.R. La Princesse de Hanovre, Présidente de la Fondation Princesse Grâce, a demandé à son ami Karl Lagerfeld d’imaginer le Bal de la Rose 2018. Ensemble, ils ont décidé d’une escale à New York, et plus précisément à Manhattan.
Lorsque l’on évoque New York, viennent aussitôt à notre esprit des images de sa célèbre Sky Line qui s’accompagnent dans notre imagination d’accents musicaux. New York, capitale mondiale de la musique qui a vu naître le Jazz et le Blues, cultive un éclectisme détonnant. Afin de célébrer la magie de Manhattan, Karl Lagerfeld a pensé au dessinateur Sempé, humoriste mondialement connu pour ses albums et ses couvertures toujours subtiles du New Yorker, il a ainsi recréé une Sky Line idéale à partir d’un choix des dessins de Sempé. S’annonce alors une décoration unique en son genre, comme un dîner dans un Ball Room au sommet d’un gratte-ciel de Manhattan.

MONTE-CARLO : BAL DE LA ROSE 2018 - Manhattan

A cette soirée exceptionnelle un décor exceptionnel :
– 14 000 roses et fleurs
– 270 m² de bâche imprimée et tendues sur les murs
– 550 mètres linéaires de moulures et baguettes dorées
– 17 tirages des illustrations de Sempé mises en scène sur l’ensemble du décor
– 1 000 mètres linéaires de taffetas rose et gris pour les nappes
– 900 chaises Napoléon III dorées
– 1 000 verrines blanches illuminant les tables de la Salles des Etoiles
– 1 200 vases en céramique inspirés des dessins de Sempé

Le spectacle reflétera les multiples accents musicaux de New York.
S.A.R. la Princesse de Hanovre a souhaité que le musicien Taj Mahal, célèbre bluesman New Yorkais, soit la vedette de cette nouvelle édition du Bal de la Rose.
La diversité des accents musicaux de Manhattan s’égrène tout au long de la soirée, du jazz au Hip Hop, avec les danseurs du Pockemon Crew, compagnie star des «Battles», en passant par le disco des deux membres fondateurs du collectif Madman Regent, Antis et Adam, pour un show évènement. La rencontre de ces univers, celui, raffiné de Karl Lagerfeld, qui a imaginé ce Ball Room, celui de Sempé et celui de Taj Mahal s’est fait tout naturellement afin de recréer le « melting pot » si caractéristique du trépidant quartier de Manhattan. Pour cette nouvelle édition du Bal de la Rose, une sélection minutieuse d’artistes de renom ont été choisis. Plusieurs talents se succèdent et plongent les invités dans plusieurs ambiances aux vibrations contemporaines. Le spectacle du Bal de La Rose « Manhattan » résonne des accents musicaux caractéristiques du jazz et du blues, «bousculés » par des musiques plus urbaines, symboles de l’énergie toujours en mouvement de Manhattan.

La tombola animée par Stéphane Bern est dotée de nombreux lots exceptionnels offerts par des maisons de luxe présentes à Monaco. Des partenaires dont la fidélité jamais démentie et la générosité en faveur de la Fondation Princesse Grâce méritent d’être saluées.

MONTE-CARLO : BAL DE LA ROSE 2018 - Manhattan

Le Bal de la Rose a été créé en 1954, pour lancer la saison des festivités en Principauté de Monaco. Dès 1957, La Princesse Grace a donné à ce Bal un éclat international tout particulier. Aidée notamment par le décorateur André Levasseur, elle eut l’idée d’associer chaque année une Rose, un Spectacle et un Pays, en reprenant dans le décor, les codes couleurs et les symboles les plus représentatifs.
À la création de La Fondation Princesse Grace en 1964, La Princesse décida de faire aussi du Bal de la Rose un événement caritatif dont les bénéfices de la soirée seraient reversés à la Fondation qui porte son nom.
Produit par Monte-Carlo Société des Bains de Mer, ce rendez-vous de Printemps devient incontournable au fil des ans. À partir de 1983, nommée par Le Prince Rainier III, S.A.R. La Princesse de Hanovre assure la Présidence de La Fondation Princesse Grace et celle du Bal de la Rose. Sous Son impulsion, la Fondation se développe dans de nouveaux secteurs.
En 1994, désireuse d’insuffler un esprit nouveau, plus contemporain à ce Bal, S.A.R. la Princesse de Hanovre demande à Françoise Dumas et Anne Roustang en collaboration avec François Marcadé, de travailler étroitement avec Elle. Depuis 24 ans, une vraie collaboration s’est installée tant pour l’organisation que pour la programmation du Bal de la Rose. Ensemble, ils choisissent les thèmes et les artistes, bousculent les traditions, changent les codes, pour en faire un moment d’exception éphémère, une démarche artistique affirmée dans l’esprit de la Principauté qui a toujours su accueillir toutes les formes de talent.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s