MARTIN MARGIELA A PARIS

De notre blogueuse-influenceuse Karine Patricola.

Veste.
Martin Margiela (né en 1957). Veste. Toile de laine 55% et polyester 45% marron « oeil de perdrix ». Veau velours. Sergé cupro noir. 1989-1990. Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris.

Le Palais Galliera a mis en scène une exposition qui célèbrera la carrière de 1989-2009 du designer Belge Martin Margiela, du 3 mars au 15 juillet 2018. Cette première rétrospective retrace la carrière de l’un des plus grands créateurs contemporains de son époque. Surnomé “l’homme invisible de la mode” car sans visage, sans interviews et fidèle à l’anonymat, il interroge le vêtement pour en dévoiler ses secrets.

 

 

L’esthétique de la mode de Margiela se base sur l’étude de la construction du vêtement en passant par sa déstruction. Il met en lumière ce qui est habituellement caché, l’envers

du vêtement et défend une nouvelle vision de la mode. Avec Margiela, on découvrira des pièces oversize, une ligne faîte d’habits vintage ou d’objets recupérés tel que le célèbre manteau réalisé avec des perruques blondes. Une exposition mode, un voyage inédit dans l’âme de la créativité de Martin Margiela!

 

 

 

Palais Galliera

10 avenue Pierre 1er de Serbie,

Paris 16e, 75116 Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s