Vernissage et Exposition JOY de Olivier Remualdo à Nice prochainement

La galerie Uni-vers-photos à Nice exposera Olivier Remualdo du 16 au 31 mars 2018 en lui donnant carte blanche blanche. Le photographe dévoilera à la fois sa nouvelle série sur les Fakirs Bauls du Bangladesh et deux autres travaux inspirés du journal intime. L’exposition présentera également des tirages noir et blancs à la chambre photographique 4×5 pouces et des projections.

index.jpg

Le Vernissage aura lieu le vendredi 16 mars 2018 à 18h00. Deux moments de partage et de rencontre avec l’auteur sont également programmés les samedi 24 et 31 mars.

 

Cette série a été réalisée lors de plusieurs rassemblements, les sadhusanghas, en février
2016 et mars 2017 dans les villages d’Ada Baria et de Pragpur, District de Kushtia.

Dans la deuxième salle, Olivier Remualdo présente deux séries dont l’une a été réalisée lors d’un workshop aux Rencontres d’Arles avec Antoine D’Agata en avril dernier. La seconde est spécialement conçue pour cette exposition. Il y est question d’exploration de soi et de ses propres failles.
35228

 

Olivier Remualdo est un photographe originaire du sud-est de la France.
Il voyage dans le sous-continent indien depuis le début des années 2000. Son axe personnel se concentre sur l’aspect humain, par le reportage et le portrait. Il explore en particulier le lien entre religion, mystique et les chemins et choix individuels, s’éloignant des représentations habituelles de l’exotisme. Il cherche ainsi à transformer la rencontre entre photographe et sujet en une expérience de coeur-à-coeur dont l’appareil photo se fait médiateur.

 

flyers_small

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s