Succès du Grand Bal Masqué de Venise

Succès de la 2ème édition du Grand Bal Masqué de Venise qui a proposé aux trois cents participants de cet événement une interprétation contemporaine des somptueux banquets de Venise. Les convives masqués et vêtus de costumes vénitiens, ont réalisé un saut dans le temps, et ont rendu hommage aux fastes du XVIIème siècle.
Atmosphères de rêve samedi dernier dans la Salle des Étoiles, métamorphosée pour l’occasion en palais vénitien. Plusieurs membres de maisons royales et princières, ainsi que de nombreuses célébrités, artistes, personnalités politiques, hommes d’affaires et sportifs, ont participé à cette inoubliable soirée.
Invités du monde entier, masqués et parés des plus beaux costumes d’époque étaient présents pour cette occasion.
_IMI2691.jpg
Dans une ambiance glamour, le lieu décoré de façon majestueuse fut le cadre d’une soirée digne de l’âge d’or de la Cité des Doges, qui a plongé les convives, le temps d’une nuit, dans l’atmosphère luxueuse de la noblesse vénitienne du dix septième siècle.
Décorations merveilleuses, somptueuses compositions florales, mise en place élégante et dorée et menu raffiné avec des spécialités de la tradition gastronomique vénitienne réinterprétées à l’aide d’un ingrédient spécial : l’Or. Rien ne fut laissé au hasard.
Un rendez-vous mondain et artistique, mettant en scène princes, courtisanes, chevaliers, soldats, Doge de Venise, et tant d’autres… Masques et musiques ont évoqué le passé somptueux et intrigant de la cité célèbre pour ses canaux.
Cette remarquable production a impliqué plus de 70 artistes : chanteurs, acteurs, musiciens, danseurs, acrobates, figurants mais aussi les scénographes, décorateurs, fleuristes et techniciens qui se sont investis durant toute une année pour cet événement.
Point fort de la soirée : un hommage à la Princesse Grace à travers la musique, le ballet, et l’exposition de Ses accessoires lors de Ses sorties aux bals d’époque.
Venise à Monte-Carlo, également un événement caritatif : les fonds récoltés à l’occasion de la tombola du Grand Bal Masqué seront reversées au Foyer de l’Enfance Princesse Charlène.
_IMI2155.jpgPari gagné pour l’organisatrice, la chanteuse d’opéra, Delia Grace Noble, qui grâce à cette manifestation, a su, avec le concours de la SBM et du principal partenaire, M. Kenneth McLachlan, propriétaire de « Distinction Fine Armagnac », immerger les participants dans l’univers de cette exceptionnelle tradition vénitienne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s