ESCAPADE AU GUCCI GARDEN A FLORENCE

De Karine Patricola, blogueuse et influenceuse

Le Gucci Garden à Florence a été dévoilé le 9 janvier dernier.
Rendez-vous incontournable, marqué par l’illumination d’une œuvre d’art géante sur la façade du Palazzo della Mercanzia. Imaginé par Alessandro Michele, directeur de création de la célèbre maison, le Gucci Garden conduit ses visiteurs dans l’univers créatif de la maison, entre passé et futur. Une exploration parmi les archives des pièces de collections d’autrefois jusqu’aux créations plus récentes. Une expérience animée, interactive ou la nature représentée par le thème de la faune et de la flore dialogue avec l’esthétique de Gucci.

Gucci Garden_Boutique_004

« Ce jardin est réel, mais il reflète d’abord un esprit peuplé de plantes et d’animaux, à l’instar du furtif serpent qui symbolise à la fois l’éternel recommencement et l’éternel retour », explique Alessandro Michele.
Une merveilleuse histoire, pleine de couleurs et de magie, racontée sur deux étages selon le thème et avec la collaboration de la célèbre Maria Luisa Frisa, à travers des vêtements, accessoires, installations vidéo, œuvres d’art, documents mais aussi des artéfacts.
Quant au rez-de chaussée, il dévoile une boutique à l’esprit bazar et aux pièces inédites comme des bombers en soie qui feront tourner la tête aux plus passionnés.

Gucci Garden_Guccification_0544.jpeg
A’ noter enfin qu’après avoir respiré l’air de Gucci dans son jardin vivant, le chef pluri-étoilé Massimo Bottura vous attendra, toujours au rez-de chaussée, pour que vous vous délectiez d’un menu exclusif qui s’inspire de ses grands voyages.
Par où commencer ? A vous de choisir !

 

Gucci Osteria_786.jpeg

 

Gucci Garden_Boutique_003.jpeg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s