Pourquoi Noto enchante-t-elle le Monde ?

de Karine Patricola , blogueuse. Allez voir son site thechicitaly.com

Faisant partie du patrimoine de l’humanité à l’Unesco, Noto, la ville baroque, également appelée la cité de pierres, est née d’une catastrophe sismique qui avait rayé la Noto antique de la carte en 1693. Les architectes, Giuseppe Lanza, Duc de Camastra, Rosario Gagliardi et Vincenzo Sinatra, reconstruisirent Noto sans rien laisser au hasard, et avec le souci du détail.

DSC02063.jpeg
Exemple unique d’une ville parfaitement baroque. Églises, couvents, places, palais majestueux et prestigieuses demeures aristocratiques se fondent en harmonie et se recouvrent d’or tant ils sont embrassés par le soleil. Et que dire de sa cathédrale, d’une beauté à couper le souffle, avec son impressionnant et merveilleux escalier à trois rampes ?

DSC02089.jpeg

Un conseil: ne pas manquer le coucher de soleil sur les façades de pierres précieuses. Le charme de Noto, sa magie, continuent jour après jour à envoûter les nombreux visiteurs. Elle entre dans ton cœur et te marque irrémédiablement.

DSC02065.jpeg

Les mariages distingués continuent de se succéder avec les couleurs netini ( de Noto ) en arrière-plan. Ainsi, après celle de Samuele Mazza et Rudy Valente, Lucilla Bonaccorsi, il semble que Chiara Ferragni ait aussi décidé de prononcer le oui fatidique à Noto!

DSC02087.jpeg

Photos : Karine Patricola

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s