LES BALLETS DE MONTE-CARLO de Janvier à Juillet 2018

Dans le cadre de la saison 2017/2018, Les Ballets de Monte-Carlo, dirigés par Jean-Christophe Maillot, offrent une programmation riche en propositions chorégraphiques et fidèle aux évolutions toujours constantes du monde de la danse, au travers de ses trois structures : la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo, le Festival du Monaco Dance Forum et l’Académie Princesse Grace.

Entre ballets narratifs et pièces denses aux accents contemporains qui apparaissent dans son répertoire, Jean-Christophe Maillot nous proposera du 26 au 29 avril, au Grimaldi Forum, une création avec Les Ballets de Monte-Carlo, sur une nouvelle partition spécialement créée par Bruno Mantovani pour Jean-Christophe Maillot, accompagnée par l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, en collaboration avec le Printemps des Arts – Conseiller artistique Marc Monnet.

Lors de la même soirée, la Compagnie présentera Violin Concerto, chorégraphie de George Balanchine, dansé pour la dernière fois il y a 15 ans. Véritable retour aux sources, puisque que la Compagnie possède au répertoire 20 ballets de ce chorégraphe légendaire.

Du 9 au 11 mai, en partenariat avec le Pavillon Bosio, Ecole Supérieure d’Arts Plastiques de Monaco, Les Ballets de Monte-Carlo présenteront une nouvelle série d’Imprévus.

Pour finir la saison, c’est l’Eté Danse ! qui nous donnera une nouvelle fois l’occasion de découvrir la richesse du monde de l’art chorégraphique.

L’Académie Princesse Grace présentera son traditionnel Gala à la salle Garnier de l’Opéra de Monte-Carlo, les 23 et 24 juin.

Du 12 au 14 juillet, à la Salle Garnier, le Festival du Monaco Dance Forum proposera trois soirées exceptionnelles signées : Alexander Ekman/Johan Inger/Mats Ek & Laguna, qui rendront hommage au grand cinéaste, Ingmar Bergman (1918-2018).

Enfin, du 26 au 29 juillet, à la Salle Garnier, la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo proposera un programme inédit :

White Darkness, chorégraphie de Nacho Duato et une création de Joseph Hernandez qui travaillera pour la première fois avec la Compagnie (ancien danseur des Ballets de Monte-Carlo et aujourd’hui jeune chorégraphe émergent).

La Compagnie des Ballets de Monte-Carlo démontre l’importance de ses tournées à l’international et assume pleinement son rôle « d’ambassadeur culturel de la Principauté de Monaco ».

En effet, pas moins de 50 représentations dans le monde sont au programme, dans une dizaine de pays différents : Russie, Hollande, Chine, Suisse, France, Allemagne, Etats-Unis, Espagne, ….

Jean-Christophe Maillot présentera les pièces majeures de son répertoire : Roméo et Juliette, La Belle, Le Songe, Lac, Cendrillon, Aleatorio et également le programme Bella Figura, Gods and Dogs et Chapeau dans le cadre du 70ème anniversaire de Jiří Kylián.

Découvrez l’ensemble de la programmation sur : www.balletsdemontecarlo.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s