Le Métropolitain // Paul-Arthur Berlan, le Chef Occitan délicieusement Parisien…

Le Chef Paul-Arthur Berlan vous emmène à la découverte de l’histoire culinaire de ses racines occitanes et dévoile la nouvelle salle de son restaurant, le MÉTROPOLITAIN.

Quelques travaux d’embellissement ont ravivé les pierres, les banquettes historiques du métro parisien habillent la nouvelle salle chaleureuse avec une fenêtre sur les fourneaux autour desquels excellent Paul-Arthur et sa brigade !

Le Chef propose une nouvelle carte de saison où se mêlent ses origines de cœur et son talent pour rehausser les goûts et les saveurs des produits simples aux plus nobles.

Dans cette alcôve gourmande, on déjeune, on dîne et on savoure une parenthèse aux parfums de l’Occitanie.

Une cuisine authentique et généreuse, reflet du travail attentionné et précis d’un Chef passionné…

IMG_0868.jpeg

Le parcours du Chef Paul-Arthur Berlan lui a apporté toute la rigueur et la justesse complémentaires à son instinct de la cuisine : il démarre chez le Chef Franck Putelat à Carcassonne, marque une étape au sein de la brigade de Michel Sarran et affirme sa maîtrise du travail des produits aux côtés de Yannik Alléno au Meurice.

Sa participation à l’émission Top Chef où il termine demi-finaliste lui donne l’impulsion nécessaire à l’ouverture de sa première adresse : le Métropolitain.

Chef exécutif de l’Escudella, son deuxième établissement ouvert au 41-43 avenue de Ségur à Paris 7ème, propose une cuisine d’auteur et audacieuse mais c’est au MÉTROPOLITAIN que Paul-Arthur met en scène chaque jour des produits qu’il travaille avec pour seul intention d’en révéler les richesses gustatives et gourmandes.

1.jpeg

Dans sa cuisine, chaque saveur s’accorde avec ses compositions et préparations créatives, libres interprétations très personnelles où chaque cuisson, chaque jus sont aussi rigoureux que sa volonté d’emmener ses convives dans son univers culinaire, à la redécouverte du goût.

4.jpeg

A la carte du MÉTROPOLITAIN, l’Automne flirte avec l’Hiver, réchauffés par des saveurs occitanes :

Piment delpadron en tempura, velouté de potimarron, foie gras et anguilles fumées, soupe de cranquette comme à Gruissan, encornets farcis à la Sétoise, incontournable tourte au colvert et au foie gras, enrubannée d’une pâte feuilletée aux céréales ou un cassoulet de tradition languedocienne cuit en cassole! Des saveurs traditionnelles réhaussées par les inspirations du Chef, ponctuées par une crème catalane, main de Bouddha et poire ou un Paris-Carcassonne à la pâte à chou aérienne fourrée d’une crème aux pralins du Languedoc avec une exquise touche croquante de noisettes, ou encore la surprenante sphère meringuée à la châtaigne et au rhum, véritable trésor de gourmandise…

Sphère.jpeg

Côté cave, Charlotte Lamassiaude chine et débusque des références classiques ou naturelles pour une sélection pleine de justesse, à la découverte constante de nouveaux arômes qui s’accorderont avec la plus grande subtilité aux mets proposés par le Chef Paul-Arthur Berlan.

Métropolitain, 8 rue de Jouy, 75004 Paris

www.metroresto.fr

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s