Princes’ Cup : Première ! Outward Bound Monaco

Deux Princes autour d’une compétition d’aviron remarquable à plus d’un titre : la première édition de la Princes’ Cup a eu lieu mercredi 8 novembre dans le Port Hercule à Monaco.

C’est à l’occasion de la rencontre en Principauté de ses deux parrains, S.A.S. le Prince Albert II et S.A.R. le Duc d’York que Outward Bound Monaco, épaulé par la Société Nautique et le Yacht Club de Monaco, a décidé d’organiser cette régate qui devrait devenir un rendez-vous annuel.

C’est sous une pluie battante que s’est déroulée cette première édition.

Les princes ont été accueillis par les enfants de la SNM au Yacht Club de Monaco. Après un discours de Jean-Marc Giraldi, président de la SNM, les quatre équipes ont été présentées aux deux parrains de la compétition et aux invités de cette matinée.

©EdWImages_OBPrincesCup_-20.jpg

Chaque équipe regroupait un champion international (rugby, course, cyclisme ou aviron), un adolescent ayant suivi un stage Outward Bound et trois enfants de la Société Nautique de Monaco dont un à la barre.

Les équipes représentaient chacune un centre Outward Bound : Loch Eil en Ecosse, Ullswater en Angleterre, Aberdovey au Pays de Galles et Monaco.

Après le tirage, les équipes ont rejoint le plan d’eau pour une régate en 4 courses entre le quai de l’Hirondelle et la Jetée Luciana soit environ 250 mètres.

Le Prince Albert II et le Duc d’York ont suivi la course au plus près, depuis le bout de la Jetée Luciana.

©EdWImages_OBPrincesCup_-92.jpg

C’est finalement l’équipe du Pays de Galles, « Aberdovey » dirigée par le rugbyman Dan Luger qui a remporté cette première édition de la Princes’ Cup devant la cycliste Tiffany Cromwell et son équipe de Monaco, victimes d’une casse d’aviron pendant la course finale. Loch Eil (Ecosse) coaché par la championne d’endurance Paula Radcliff qui remplaçait le rugbyman Ross Beatie se classe troisième devant l’Angleterre (Ullswater) et son capitaine, le champion d’aviron Matthew Bennett.

Ce sont les princes qui ont remis la coupe et leurs médailles à des concurrents trempés et frigorifiés mais visiblement heureux d’avoir partagé ce moment exceptionnel.

Michael Peagram, président d’Outward Bound Monaco s’est déclaré « ravi par le succès qu’a rencontré l’événement qui a su mettre en perspective les challenges et tout ce que nos activités sont en mesure d’apporter aux jeunes générations. La coopération avec la SNM a été très riche et nous leur sommes très reconnaissant pour leur aide. Nous partageons avec la Société Nautique les mêmes valeurs essentielles.

Nous espérons que l’écho médiatique de cet événement attirera l’attention sur tout ce que Outward Bound Monaco peut apporter à la jeunesse de Monaco et de sa région.

Malgré la météo maussade, chacun a vraiment apprécié cette Princes’ Cup pour laquelle nous avons reçu le soutien chaleureux de nos deux parrains, les deux Princes, ce qui est un immense privilège que nous apprécions à sa juste valeur. »

 

crédit photo EdWrightImages

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s