Venice in Monte-Carlo, la magie de Venise s’invite en Principauté de Monaco du 14 au 18 Février 2018

VENICE in MONTE-CARLO, The Grand Masked Ball

sous le Haut Patronage de SAS le Prince Albert II de Monaco

Qui ne se souvient de ces photos qui firent le tour du monde : l’arrivée de la Princesse Grace de Monaco au bal masqué donné au Palais Rezzonico à Venise en 1967 ? Renouant avec le faste des bals costumés qu’affectionnait la souveraine restée bien-aimée dans le cœur des monégasques, la Principauté se prépare à célébrer la magie du Carnaval vénitien. Le Rocher va vivre, l’espace de quelques jours, la féérie et la splendeur du Carnaval de Venise offrant ainsi un spectacle dont la magnificence incitera à plonger dans un univers fantasmagorique et pourtant bien réel.

Le compte à rebours de l’édition 2018 de « Venice in Monte-Carlo » , a débuté : l’un des événements d’hiver monégasques les plus attendus, se déroulera en Principauté du 14 au 18 février, sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco. Inspirée par le thème de l’amour universel, et particulièrement dédiée à la Femme, cette deuxième édition honorera la ville de Venise, sa culture et ses traditions, et importera l’esprit, la magie et la féérie du Carnaval, au cœur même de la Principauté. Plus de 70 artistes et figurants arriveront de Venise pour animer ces journées exceptionnelles, conçues pour satisfaire les attentes de ceux qui aiment le glamour, les costumes, et l’ambiance festive du carnaval. L’excellence, les arts et l’histoire vénitienne seront les protagonistes de cette édition avec plusieurs rendez-vous qui célébreront la splendeur de Venise et de son fameux Carnaval.

VENICE_IN_MONTE_CARLO_19HD.jpeg

Le Mercredi 14 Février, jour de la Saint Valentin, marquera le coup d’envoi des festivités et incitera à vivre à cœur battant des instants à la fois romantiques et fastueux. Place sera faite à l’amour et à la passion qui seront déclinés jusqu’au dimanche, ponctués de moments choisis, pour déclarer, consacrer et célébrer les sentiments les plus nobles.

Les jours suivants seront l’occasion d’une Fête des Merveilles Vénitiennes qui invitera à une échappée belle dans le passé, et à une immersion dans l’ambiance magique du Carnaval de Venise où musique et divertissements feront revivre Venise dans toute sa splendeur et sa magnificence.

VENICE_IN_MONTE_CARLO_82HD.jpeg

Samedi 17 février, le somptueux Grand Bal Masqué en costumes d’époque au Sporting Monte- Carlo, sera incontestablement le point d’orgue de ces journées. Les convives, qui auront reçu comme recommandation d’être masqués et revêtus de costumes vénitiens, seront ainsi invités, le temps d’une nuit, à réaliser un saut dans le temps et à rendre hommage aux fastes du XVIIème siècle.

La Salle des Etoiles, cadre féérique, fleuron de la Société des Bains de Mer, sera métamorphosée, recréant le charme étincelant de l’époque de la Serenissima. Dans une atmosphère glamour et fantasmagorique, le lieu paré d’une décoration majestueuse, sera le cadre d’une soirée digne de l’âge d’or de la Cité des Doges :

  • Le Dîner de Gala fera honneur à la gastronomie et sera ponctué de divertissements : orchestre philharmonique, danseurs de ballet, chanteurs, acrobates se succéderont au fil de tableaux inspirés par le thème de l’amour.
  • Le Grand Bal Masqué lui fera suite, se déroulant jusqu’au bout de la nuit, dans une ambiance glamour où le charme des costumes vénitiens d’époque se mêlera aux accents des musiques dance.

De nombreuses célébrités, artistes, personnalités politiques, hommes d’affaires, sportifs et invités d’exception du monde entier, participeront à cette soirée inoubliable, accessible exclusivement sur réservation.

Dimanche 18 Février, le public sera invité par la Principauté, à célébrer l’amour et à partager le faste vénitien sur la Place du Casino et au Café de Paris, où figurants, lanceurs de drapeaux et artistes agrémenteront le lieu de leurs prestations, tandis que le traditionnel et délicieux chocolat chaud du Café de Paris sera proposé à tous, et offert aux enfants des écoles monégasques.

VENICE_IN_MONTE_CARLO_4HD.jpeg

Ce grand événement monégasque VENICE in MONTE-CARLO, qui invite à une immersion dans le siècle des lumières, représente un rendez-vous inédit en Principauté. La créatrice de l’événement Delia- Grace Noble, artiste lyrique et ambassadrice de l’UNICEF, en assure l’organisation et la direction artistique, avec le soutien du Maire de Monaco, M. Georges Marsan, de l’Ambassadeur d’Italie à Monaco, S.E.M. Cristiano Gallo, et du partenaire principal, « Distinction Fine Armagnac». Elle s’entoure de professionnels passionnés et talentueux, ayant pour point commun d’exceller dans leur art, et d’y apporter une touche de poésie et de magie, comme Stefano Nicolao qui pour une semaine transportera son célèbre atelier vénitien de costumes au cœur de Monte-Carlo. Ce rendez-vous mondain exceptionnel et haut de gamme contribue incontestablement au rayonnement de Monaco : l’attrait international du Carnaval de Venise, devient ainsi un enchantement d’exception en Principauté.

VENICE in MONTE-CARLO est également un événement caritatif, puisqu’une partie des fonds récoltés à l’occasion du dîner de gala du Grand Bal Masqué sera reversée au Foyer de l’Enfance Princesse Charlène.

 

INFORMATIONS et RESERVATIONS : http://venetianball.mc/

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s