Exposition « Variations, histoires d’artistes », du 6 décembre au 10 mars 2018, à la Galerie 1831

À travers leurs œuvres, nous présentons 6 artistes qui racontent des histoires…

– Amel Bashier, peintre soudanaise (vit et travaille en Égypte), raconte ses origines et la condition des femmes dans son pays.

Ci-dessous : Under Apple Tree

Amel Bashier - Under apple tree.jpeg

– Ali Zülfikar, peintre-portraitiste Turc (vit et travaille en Allemagne), consacre son œuvre à un hommage au temps qui passe et qui façonne ses incroyables personnages.

Ces deux premiers artistes utilisent des techniques d’expression minimalistes, le crayon sur toile pour Ali et l’encre sur papier pour Amel

– Aude Herlédan, présente des abstractions figuratives, témoignages de ses émotions, à travers une peinture, puissante, inspirée par les poésies sensibles de son père. Cet ailleurs, imaginé ou fantasmé est un prétexte à partager son histoire. Son œuvre est la synthèse entre idée, forme et matière.

Ci-dessous : Augurium 2017

Aude herledan - Augurium 2017.jpeg

– Harald Fernagu, sculpteur, nous propose sa vision des religions, son histoire des cultes en détournant les symboles.

– Dorothée Loriquet, issue d’une famille de musiciens, violoncelliste elle-même, sculpte des volutes et des arabesques aléatoires en céramique. Elle théâtralise les silences, elle structure la délicatesse du vide.

Ci-dessous : sculp Helix grès blanc

 Dorothée Loriquet-sculp hélix grès blanc 47X43X43 .jpg

– Pedro Correa, photographe espagnol (vit et travaille en Belgique), influencé par la peinture de sa mère, il photographie des images impressionnistes. Il sublime les émotions du moment, en captant des scènes urbaines de beauté éphémère (sans jamais recourir au techniques de modification digitales).

Ci-dessous : Waiting for Nothing

Pedro Correa -Waiting for Nothing.jpeg

C’est ce patrimoine culturel composite que nous vous proposons de partager à partir du 6 décembre, à l’occasion du vernissage de l’exposition « Variations, histoires d’artistes ».
Le mercredi 6 décembre, ce sera aussi le lancement de la première édition du Carré Littéraire, 60 galeries, 60 auteurs, 60 ouvrages en dédicaces… et de nombreuses animations autour de la littérature dans tout le Carré Rive Gauche.

http://www.1831artgallery.com

La Galerie 1831 est ouverte du lundi au samedi de 11 h 00 à 19 h 00, 6 rue de Lille, 75007 Paris.
Arts de XXème et XXIème siècles – Peinture – Sculpture – Photographie – Céramique – Arts Numériques – Poésie – Curiosités.
La galerie est membre du Carré Rive Gauche et mécène du fonds de dotation (encouragement à la création et sauvegarde du patrimoine artistique).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s