Exposition Ana Tzarev, Galerie Palazzo Leonardo à Monaco

Exposition Ana Tzarev, Galerie Palazzo Leonardo (sur rendez-vous) , 10 Avenue des Ligures à Monaco

L’exposition d’Ana Tzarev à la galerie du Palazzo Leonardo présente les dernières oeuvres de l’artiste dont les thèmes dominants sont le japon, culture qu’elle a découverte au cours de ses nombreux séjours dans le pays, ainsi que les fleurs, omniprésentes dans sa vie.

39-1.jpeg

Riches en symboles, ses grandes toiles japonisantes avec ses hérons emblématiques, signes de joie et de jeunesse éternelle, ainsi que les fleurs de cerisiers (cherry blossoms) symboles de fragilité et de la beauté de la vie, invitent le visiteur dans un univers vibrant et rayonnant.

Les toiles « Gift of Love », « The Queen » ou « One and Only », comprises dans la collection « Exposed », avec ses immenses sujets, sont un travail inspiré par la vie des fleurs et les messages qu’elles portent à travers le monde. Pour Ana Tzarev, les fleurs parlent un langage universel qui unit, un langage capable d’être compris et apprécié par tout le monde, atténuant ainsi nos différences.

“A mes yeux, elles sont un symbole de bonne volonté, tant leur beauté et leur grâce s’imposent d’elles-mêmes”

24-1.jpeg

Ses oeuvres comme sa vie nous invitent à penser différemment, au-delà des idées reçues et des canons esthétiques ; Son travail est résolument positif, vierge de politique, de religion ou de frontières.

Son travail transcende les différences, non seulement entre l’Est et l’Ouest, mais entre toutes les cultures.

Décrites comme visionnaire par le critique Edward Lucie-Smith, les oeuvres d’Ana Tzarev communiquent avec les visiteurs grâce à leurs textures et couleurs vibrantes. Leurs surfaces sculptées sortent de la toile et envahissent l’espace du visiteur en les incluant dans leur langage.

Ana Tzarev (1937, Trogir, Croatie) a commencé sa carrière de peintre et sculpteur à 50 ans. Sa vie professionnelle et voyages ont largement infencé son travail. Au cours des vingt dernières années, Ana Tzarev révolutionne la surface de sa toile en explorant une technique en relief qui lui est propre. Les motifs et matières tridimensionnelles qui remplissent ses tableaux trouvent leurs racines dans sa carrière de modiste et créatrice de soies. Sa prédisposition et détermination pour créer, coudre et appliquer ses talents lui ont permis d’accéder à l’éducation dans une Croatie d’après-guerre, où elle étudie les arts et obtient un diplôme de mode. Pendant cette décennie de tailleur, modiste et dessinatrice de soies, Tzarev arrive à une maitrise totale de la ligne et des couleurs.

6.jpeg

Depuis sa première monographie à la galerie Saatchi, Londres en 2012, les peintures d’Ana Tzarev ont été exposées à travers l’Europe, l’Asie et l’Amerique du Nord y compris au Russian Museum de St Pétersbourg, le Musée National de Rome et le Today Art Museum de Beijing. Ses sculptures ont été exposées dans les plus grandes capitales du monde, y compris Londres, Singapour, New York et Venise pendant la 55e Biennale.

Allant de € 15,000 pour “Night Melody”, acrylique sur papier marouflé sur toile, 61 x 46 cm à six chiffres pour ses oeuvres japonisantes “In Love” 2016, ou la sculpture monumentale en fibre de verre « Love » poppy, l’exposition offre un voyage au pays des fleurs, de l’amour et des couleurs.

http://www.anatzarev.com

crédit photograhique C. Ritasaitta.

Une réflexion sur “Exposition Ana Tzarev, Galerie Palazzo Leonardo à Monaco

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s