AGECOTEL, 28e Salon professionnel du 4 au 7 février 2018

Le 1er Salon des professionnels de la Méditerranée

Créé il y a plus de 35 ans, AGECOTEL est devenu le rendez-vous attendu des professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et des métiers de bouche en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Organisé tous les 2 ans au Palais des Expositions de Nice, le Salon a accueilli 160 exposants en 2016 et plus de 13 000 visiteurs.

AGECOTEL a pour ambition de mettre en lumière toute la profession. Les exposants apportent leur expertise et leur savoir-faire en matière d’équipements, de produits et de services dédiés au secteur. Son hall unique et vaste, de près de 10 000 m., favorise les rencontres entre professionnels.

 

Le dynamisme est le mot d’ordre de ce salon où les contacts sont faciles. Nouveauté cette année, AGECOTEL accueille la 1ère édition provinciale du Salon LHR Emploi organisé par le journal L’Hôtellerie-Restauration.

 

AGECOTEL donne vie à l’expression « Savoir lier l’utile à l’agréable » grâce à sa proximité et sa convivialité.

 Rendez-vous des professionnels

Les Alpes Maritimes, idéalement situées au carrefour du Var, de l’Italie, de la Corse et des Alpes, est un véritable vivier d’entrepreneurs dans la Profession. Le salon accueille de nombreux hôteliers, restaurateurs, professionnels du Tourisme de la Côte Méditerranéenne et des stations des Alpes, mais également de nombreux Chefs, boulangers, pâtissiers, bouchers, charcutiers, primeurs, cavistes, cafetiers… acteurs des Métiers de Bouche.

Les visiteurs sont majoritairement composés de décideurs, gérants ou dirigeants qui viennent chercher des solutions adaptées à leurs besoins d’innovation ou de renouvellement.

Côté équipements, AGECOTEL rassemble une offre diversifiée : cuisines, vitrines, mobilier, vaisselles, menus, équipements spécialisés, outils de gestion, tous les secteurs sont représentés avec un grand choix de gammes et modèles pour satisfaire toutes les exigences.

Côté alimentaire, la qualité et le savoir-faire sont omniprésents : minoteries, torréfacteurs, glaciers, matières premières, boissons, produits surgelés ou encore traiteurs, les visiteurs pourront découvrir les produits, comparer et échanger avec les producteurs et distributeurs dans un cadre privilégié.

 

Les axes de développement d’AGECOTEL en 2018

Pour 2018, le salon AGECOTEL travaille au développement de l’offre proposée aux visiteurs. Un programme d’ateliers pratiques sur des thématiques variées pouvant aller du sans gluten à la transmission d’entreprises, est en cours d’élaboration. Sur d’autres plans, la présence des acteurs de la restauration collective est développée, ainsi que la valorisation des jeunes et la transmission des savoir-faire.

 

www.agecotel.com

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s