Chefs World Summit 2017, le rendez-vous mondial de la gastronomie les 26 – 27 – 28 novembre au Grimaldi Forum Monaco

La Gastronomie éco-responsable, comment gérer le no-show ? Comment gérer l’arrivée d’une étoile Michelin ? Le menu imposé, in or out ? E-réputation : quels enjeux pour les restaurants ?

Quelques-unes des questions auxquelles répondront chefs et experts culinaires lors de la seconde édition du Chefs World Summit les 26, 27 et 28 novembre 2017, au Grimaldi Forum de Monaco.

UNE RÉFLEXION PERCUTANTE SUR LA CUISINE D’AUJOURD’HUI ET LES TENDANCES À VENIR

Ce « Davos de la gastronomie » est avant tout l’occasion unique d’échanger avec, et entre experts sur les problématiques du secteur. Car qui d’autre que les chefs eux- mêmes pour réfléchir à la cuisine de demain ?

Pendant trois jours, une centaine d’intervenants prestigieux se succèderont donc autour de tables rondes et de Live-démo pour aborder les dernières tendances du secteur, de la gastronomie éco-responsable à l’évolution du duo Chef-Sommelier.

Des démonstrations culinaires et des dîners exclusifs à plusieurs mains seront par ailleurs l’occasion de partager les expériences et d’inspirer les nouvelles générations de professionnels de la restauration.

Le dimanche 26 novembre sera dévoilé en avant-première le classement 2018 des « 100 Chefs » du magazine Le Chef, suivi de la remise des prix du Top 10. Ce baromètre mondial créé en 2015 par Monsieur Luzin se démarque en donnant la parole aux professionnels. En être lauréat, ce n’est ni réussir un examen technique, ni bouleverser la vie de son établissement, mais obtenir le choix du cœur et la reconnaissance de ses pairs.

Pour départager les vainqueurs, 528 chefs 2* et 3* ont été consultés pour répondre librement et anonymement aux questions : « Quels sont, selon vous, les 5 chefs internationaux qui portent le mieux les valeurs de la profession, créent une cuisine incontournable et chez lesquels il faut être allé ? »

Et cette année encore, les 100 visages les plus marquants de la profession et le top 10 seront annoncés en exclusivité en présence des gagnants, au Chefs World Summit ! Une cérémonie inédite qui sera suivie d’un cocktail d’inauguration animé par les chefs du comité d’organisation, dont Régis Marcon, Annie Feolde et Bent Stiansen, parrains français et internationaux de prestige de cette deuxième édition.

 

http://www.chefsworldsummit.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s