NESSUNO ESCLUSO 2017 La grande photographie au centre de la 3e édition de la vente aux enchères caritative

Cette année dans la Principauté de Monaco seront présentées les oeuvres de 50 photographes de renommée internationale, le vendredi 10 novembre 2017, Tunnel Riva, Monaco

Le vendredi 10 novembre dans le Tunnel Riva, sur le port de Monaco, aura lieu la troisième édition de «Nessuno Escluso», grand événement caritatif en soutien au Consultorio Gratuito del Minotauro de Milan.

L’ouverture de la soirée sera faite par une lectio magistralis de Franco Fontana, l’un des plus célèbres photographes italiens contemporains de la scène internationale.

Suivra la vente aux enchères, cette année également dirigée par Clarice Pecori Giraldi, qui verra dans le catalogue 57 oeuvres généreusement offertes par 50 artistes internationaux et émergents.

de-rerum-naturs-settimio-benedusi.jpg

Une grande aide pour impliquer les artistes a été apportée par le soutien de l’AFIP International – Associazione Fotografi Professionisti.

Le catalogue contient également une copie de l’édition « Pirelli – The Calendar. 50 Years and More” généreusement offert par Pirelli & C.

Collectionneur d’art contemporain et fondateur de Nessuno Escluso, Silvia Marzocco espère répéter le succès des deux précédentes éditions de 2014 et 2016, quand en deux soirées il a été récolté respectivement 214 000 euros et 185 000 euros.

Nessuno Escluso 2017 aura pour but de récolter des fonds pour soutenir le Consultorio Gratuito del Minotauro qui chaque année a pour objectif d’aider 100 familles en difficultés économiques (avec un revenu ISEE inférieur à 20 000 euros), dont les enfants adolescents manifestent des problèmes de troubles alimentaires, tentatives de suicide, isolement social.

Cette année aussi, la totalité du produit de la soirée sera reversée au Consultorio Gratuito del Minotauro, où pour soulager l’inconfort de ces jeunes, une équipe de thérapeutes supervisée par le Professeur Gustavo Pietropolli Charmet et le Dr David Comazzi prend en charge la famille entière pour une durée indéfinie et à coût zéro.

C’est pourquoi l’édition de cette année sera également d’une importance capitale pour soutenir la poursuite de l’activité du Consultorio et pour continuer à donner de l’espoir et une aide concrète aux enfants gravement malades et à leurs familles.

Le Professeur Charmet, associé fondateur de l’Instituto Minotauro, ajoute : « En raison du grand nombre de demandes et du manque de fonds publics, le Consultorio a extrêmement besoin de soutien économique pour assurer la continuité du traitement ; les résultats des précédentes éditions de Nessuno Escluso nous ont permis de continuer le travail.

« Cette année, dans le Tunnel Riva seront exposées et vendues les photographies des adolescents du Minotauro qui ont participé au laboratoire photographique «In Campo» sous la direction artistique de Melina Mulas : progettoincampo.minotauro.it

L’événement Nessuno Escluso est soutenu par les banques privées Edmond de Rothschild et Safra Sarasin, ainsi que par Phillips; Monaco Boat Service; Photos de Realis; Ingénieur Sergio Serapioni, Noberasco, Acqua dell’Elba, Nonsolozenzero.

Soutien spécial à l’initiative par AFIP International.

Pour plus d’informations sur le Consultorio Gratuito del Minotauro: minotauro.it

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s