Pierre Hermé, luxuriantes gourmandises pour les Fêtes

Passeur d’émotions et magicien du goût, Pierre Hermé nous entraîne pour Noël dans un univers insolite de jardins opulents où fruits charnus et juteux, fruits secs parfumés et fleurs délicates, ont la part belle. Une flânerie gourmande en quête de sensations ciselées au fil des arômes et des textures. Une invitation au voyage audacieuse où les associations de saveurs ont été pensées à la manière d’un parfumeur, attaque franche, coeur doux et finale subtile.

Des réalisations empreintes de rêves où fruits, épices et notes fleuries sont réunis pour le plaisir.

Bûches, Macarons, Flocons, Chocolats et Calendrier de l’Avent…

image001.jpg

Saint Sylvestre

Pierre Hermé prolonge la magie de Noël avec des entremets aux saveurs Ispahan, Ultime ou Infiniment Praliné Noisette : les flocons, des créations décalées et audacieuses pour le soir de la Saint-Sylvestre.

 

Les Adorables Macarons d’Exception

Truffe blanche, marron glacé, chocolat & foie gras, mandarine, citron noir… Guidé par ces ingrédients d’origine exceptionnelle, Pierre Hermé dessine pour les fêtes de fin d’année les courbes singulières de cette collection saisonnière de macarons : un classique de la Maison revisité chaque année avec une proposition toujours plus festive de sensations et de plaisirs. À découvrir le temps des fêtes…

image005.jpg

Nouveauté 2017 : MACARON CAVIAR PETROSSIAN

Une création de Noël impertinente dans laquelle on retrouve les grains de caviar de la Maison Petrossian dont les arômes de fruits secs sont soulignés et révélés par l’eau de noix verte. Les notes de caviar apparaissent par touches éphémères, libérant quelques pointes de sel et permettant au caviar de se livrer petit à petit. Une révélation subtile du goût du caviar, une découverte délicate, tout en nuance, pour une fabuleuse dégustation.

 

Le Calendrier de l’Avent

Une interprétation audacieuse de la traditionnelle couronne de Noël.

Celle-ci recèle des trésors de gourmandise à découvrir du 1er au 24 décembre en ouvrant avec dévotion chacun des petits tiroirs.

Ici, un carré de chocolat au lait à la fleur de sel ou un mendiant au chocolat blond, là, un délicat nougat Ispahan, etc. Il y a même une surprise à découvrir ensuite en boutique… Mais chut, le bonheur c’est de la découvrir au petit matin en ouvrant le tiroir du jour.

Petits et grands seront comblés.

image007.jpg

TRUFFE CHOCOLAT & PAIN D’ÉPICES

Une nouvelle interprétation de cette bouchée cacaotée de Noël qui prend une saveur alsacienne.

Une attaque franche et chocolatée, l’amertume d’une ganache au chocolat noir corsé suivies de notes de pain d’épices qui viennent teinter la dégustation de la magie de Noël. Une partition à la fois olfactive et gustative se joue ici.

image009.jpg

COFFRETS SIGNATURE NOËL

Cette année, une collection éphémère de coffrets rouge et or vient sublimer les créations de la Maison et célébrer les fêtes de fin d’année dans les règles de l’art.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s