The Datai Langkawi (Malaisie) annonce sa rénovation prochaine

C’est en 1993 que l’architecte australien Kerry Hill construisit en pleine jungle The Datai Langkawi*****, le premier hôtel de luxe de Malaisie, sur une pente à 40° de dénivelée, surplombant la Baie de Datai et l’une des dix plus belles plages du monde d’après le National Geographic.

Le pari était de taille car il s’agissait de réaliser à une époque où on ne parlait pas encore d’hôtel écologique, un établissement en pleine nature, scrupuleusement respectueux de l’environnement, si respectueux que pour éviter les bulldozers, des éléphants furent utilisés pour déraciner les arbres utilisés pour la construction.

Pour mener à bien cette rénovation en conservant le précieux ADN du Datai Langkawi, c’est tout naturellement qu’Arnaud Girodon, le Directeur Général, a fait appel au designer de la première heure : Didier Lefort qui, aux côtés de Kerry Hill, avait réalisé l’aménagement et la décoration de l’hôtel 24 ans auparavant.

The Datai Langkawi - property overview 22.jpeg

Didier Lefort, architecte d’intérieur reconnu, ayant remporté de nombreux prix, dirigera les travaux et apportera sa connaissance sans égal de l’histoire, de l’architecture et du cadre même de l’hôtel. Il supervisera la construction des nouvelles villas spa et de l’espace fitness sur la plage, ainsi que la réfection et la décoration intérieure des chambres, suites et villas.

Il se chargera également de repenser l’aménagement paysager, ainsi que l’éclairage et la signalisation. De cette façon, The Datai Langkawi est assuré d’honorer la vision qu’en avait eue Kerry Hill : un lieu d’exception, caché dans une forêt vierge vieille de plus de 10 millions d’années, lové dans une des plus belles baies du monde.

Le réaménagement général de l’hôtel et la création de nouveaux espaces respecteront la beauté naturelle du paysage, tout en faisant la part belle aux aménagements les plus modernes, raffinés et fonctionnels. Les nouveaux intérieurs, synonymes de confort et de style, sauront ravir une clientèle avertie et exigeante. Dès l’arrivée, l’expérience sera magnifiée par de nouveaux services répondant en tous points aux standards internationaux d’aujourd’hui à hauteur de l’incroyable beauté de l’environnement tropical.

L’intérêt accru pour le développement durable sera également réaffirmé par la construction d’un Nature Center, dirigé avec passion par Irshad Mobarak, le célèbre Naturaliste Résident de l’hôtel.

Comme l’affirme Arnaud Girodon, Directeur Général de l’établissement : « Ces travaux de rénovation démontrent l’engagement du Datai Langkawi à proposer une offre d’hébergement et de service de luxe inégalés, ainsi que des aménagements modernes qui attireront une clientèle internationale prestigieuse ».

L’achèvement du projet et la nouvelle image de l’hôtel contribueront à personnifier le charme particulier du Datai Langkawi et à confirmer son statut d’établissement de luxe parmi les plus prisés de Malaisie.

Fermé le 4 septembre 2017 pour 10 mois de rénovation et d’embellissement, The Datai Langkawi réouvrira mi-2018.

 

À PROPOS DU DATAI LANGKAWI

Comptant parmi les plus beaux hôtels du monde, affilié aux prestigieux Leading Hotels of the World, The Datai Langkawi se situe en Malaisie, sur la pointe nord-ouest de l’île de Langkawi. Au cœur d’une forêt tropicale vieille de plus de 10 millions d’années peuplée d’animaux sauvages, et surplombant la paisible Baie de Datai, ce lieu réputé fascine par sa nature envoûtante, son architecture visionnaire et un service de luxe sur mesure.

Les 54 chambres décorées avec goût, ainsi que les 42 villas au sein de la forêt tropicale, les 12 suites et les 14 villas sur la plage du Datai offrent des vues à couper le souffle sur la nature environnante. Perchés à la cime des arbres, les restaurants primés, situés en plein cœur de la forêt tropicale ou directement sur la plage, rendent hommage aux saveurs exotiques et aux traditions culinaires de la région. Les installations de loisirs comprennent deux piscines, un spa récompensé ainsi que le Els Club Teluk Datai – le plus beau terrain de golf de toute l’Asie du Sud-Est – imaginé par Ernie Els, véritable légende du golf.

The Datai Langkawi est géré par Themed Attractions Resorts & Hotels, une société de portefeuilles d’investissements, constituée pour gérer des projets de développement, de gestion et d’exploitation de destinations touristiques renommées.

Une réflexion sur “The Datai Langkawi (Malaisie) annonce sa rénovation prochaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s