Les 20 ans des « Enfants de Frankie »

L’association monégasque « Les enfants de Frankie » a présenté le 25 Septembre 2017, sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II et en présence du Prince Souverain, sa « Soirée de Gala » au Yacht Club de Monaco, pour célébrer ses 20 ans de mission.

Cet évènement retrace le parcours accompli depuis 1997 ainsi que les actions importantes menées auprès des enfants. Cette soirée marque également un tournant dans la vie de l’association car la « Fondation Frankie » est actuellement en cours de création pour faire perdurer l’emblématique ‘Frankie le Clown’, mascotte des enfants en souffrance de la région.

Plus de 230 convives étaient présents dont parmi eux, des personnalités éminentes de la Principauté :

Le Prince et la Princesse de Bourbon des Deux Siciles

Son Excellence Monsieur Le Ministre d’Etat

Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur d’Italie à Monaco

Madame l’Ambassadeur de France à Monaco

Monsieur le Conseiller de gouvernement-Ministre des Affaires Sociales et de la Santé

Monsieur le Maire de Monaco et son premier adjoint

Monsieur le Maire de Beausoleil

Madame le Directeur de la Direction de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports

SAS Le Prince Souverain et Mme Giraudi.jpeg

Durant  le dîner, une Vente aux Enchères de six lots d’exception a permis de récolter 80 000 € qui contribueront à l’organisation des nouveaux projets de l’association.

L’ambiance était au rendez-vous grâce aux 5 jeunes londoniens du Jazz band « The  London Essentials » et Mademoiselle Natalie Makatsaria, une jeune fille de 13 ans.

Durant cet évènement exceptionnel, vingt enfants de l’association qui participent activement aux activités de « Frankie », sont montés sur scène pour offrir une surprise au Souverain, l’hymne monégasque, chanté de leurs petites voix. Parmi eux, Vincent Cassarini qui a aujourd’hui 20 ans, soutenu par l’association depuis ses 5 ans et demi, et dont le rêve, dans le cadre de l’action « Mission Rêve » était le suivant : « Je voudrais inviter Zidane et Barthez à mon anniversaire le 2 Août » ; rêve que S.A.S. Le Prince Albert II avait eu la gentillesse de réaliser.

Plus tard dans la soirée, « Frankie » nous a fait également le plaisir de faire son apparition en sortant de son gâteau d’anniversaire ! Il faut dire que les invités l’attendaient avec impatience.

Parmi les surprises prévues pour Frankie, une Fiat 500 a été exposée, un clin d’œil, un beau rappel de l’action « Rassemblement des Fiats 500 » réalisée en 2010 dans le cadre de la « Journée monégasque des Nez Rouges ».

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s