Un coffret précieux pour une cuvée d’exception, le Cognac Extra de la Maison FRAPIN

 

Pour les fêtes de fin d’année, la Maison FRAPIN présente sa prestigieuse carafe Extra dans un nouveau coffret qui allie sobriété, élégance et raffinement en harmonie avec l’univers de ce cognac exceptionnel. L’inspiration de son design contemporain avec un esprit « rétro » puise sa source dans la joaillerie et fait de ce coffret un écrin à bijoux digne de la Maison.

Une création élégante

Paré de rouge, le Coffret Extra invite à la découverte de la cuvée de prestige qu’il renferme. Orné d’un filet d’or,

synonyme de la richesse du Cognac Extra, ce nouveau coffret chaleureux, élégant et moderne est réalisé à partir

de matières nobles. Ouvert, le coffret dévoile son trésor et sublime la forme simple et épurée de la carafe Extra.

FRAPIN_EXTRA_Carafe&Coffret.jpg

Un Cognac exceptionnel par son fruité et sa finesse, sa douceur et son élégance

Subtil et complexe, le Cognac Extra est issu de la réserve ancestrale familiale de la Maison. La cuvée a été exclusivement vendangée, distillée et vieillie en fûts conservés par Pierre FRAPIN et ses descendants.

Avec sa robe couleur acajou aux chauds reflets cuivrés, l’Extra exhale un parfum très doux, complexe et évolutif avec de subtiles notes de rancio mêlées aux effluves de boîtes à cigares en bois, typique des vieilles Grande Champagne, qui apparaissent après un très long vieillissement ; s’échappent également quelques arômes concentrés de fruits confits comme l’abricot. En bouche, la cuvée est souple, moelleuse, riche, gourmande et sa longueur est exceptionnelle. Les saveurs se fondent avec subtilité et complexité.

On retrouve les notes de nez dont le fameux Rancio (notes oxydatives) dues à la Grande Champagne distillée sur lies, vieillie plusieurs décennies.

L’Extra provient exclusivement du domaine de la Maison FRAPIN, installée en Charente depuis 1270, qui compte 240 hectares d’un vignoble exceptionnel au coeur de la Grande Champagne. Premier cru de cognac, qui offre des eaux-de-vie au parfum inégalé et les plus aptes à un vieillissement prolongé… gage d’une qualité optimale. La Maison FRAPIN élabore l’intégralité du processus sur le domaine familial, au sein de sa propre distillerie et de ses propres chais.

 

Le Coffret FRAPIN Extra (70 cl) est vendu chez tous les bons cavistes et en vente directe (tél : 03 26 56 99 56) au prix public conseillé de 496,40 euros TTC.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s