LES JOURNEES DU PATRIMOINE SAMEDI 16 ET DIMANCHE 17 SEPTEMBRE 2017

A travers le thème national « Jeunesse et Patrimoine », la 34ème édition des Journées du Patrimoine ouvre ses portes aux jeunes générations afin de les sensibiliser à l’histoire, au travail des artistes et aux monuments du village.
Les visites guidées à thèmes et l’atelier proposés sont autant d’invitations adressées au jeune public à (re)découvrir les richesses de Saint-Paul de Vence et à rencontrer des passionnés qui oeuvrent chacun à leur manière pour la sauvegarde, la mise en valeur du patrimoine et la création artistique.
Cette année, l’artiste Théo Tobiasse sera aussi mis à l’honneur. Dans le cadre de l’exposition « Portraits de mon village » qui réunit jusqu’au 31 octobre plusieurs de ses sculptures et des photographies d’André Villers, une visite commentée du parcours sera proposée dimanche 17 septembre à 15h.
Une visite exceptionnelle de l’atelier de Tobiasse en compagnie de sa fille Catherine Faust-Tobiasse sera également organisée. Le nombre de places étant limité, il est nécessaire de s’inscrire auprès de l’Office de Tourisme.

Théo Tobiasse, l'Oiseau de Lumière - © Office de Tourisme de Saint-Paul de Vence.jpg
La visite guidée proposée samedi 16 septembre à 11h sera l’occasion de découvrir les travaux menés ces dernières années au village en matière de valorisation du patrimoine, notamment l’église collégiale et l’enceinte bastionnée. Les visiteurs auront le plaisir de rencontrer Vincent Padellini et Paul Conte, deux passionnés qui mettent leur temps et leur talent au service du patrimoine.
Le programme permettra enfin de découvrir le patrimoine religieux de Saint-Paul de Vence, peut-être plus méconnu mais intimement lié à l’histoire du village. Ainsi, les chapelles Sainte-Claire et Notre Dame des Gardettes seront exceptionnellement ouvertes au public à l’occasion d’une visite guidée dimanche 17 septembre à 11h.

Eglise collégiale, détail du décor - © Office de Tourisme de Saint-Paul de Vence.jpg
Le public pourra découvrir en accès libre l’exposition des oeuvres de Paul Conte « Dal balcone che guarda in giardino », le parcours dans les rues du
village « Théo Tobiasse, portraits de mon village » ainsi que la chapelle Folon et le Musée d’Histoire Locale.
Rappelons enfin qu’à l’occasion des Journées du Patrimoine, les visites guidées et ateliers sont gratuits.
Rectificatif : les ateliers créatifs pour enfants initialement prévus dimanche 17 septembre à 15h et 16h sont annulés.
Informations auprès de l’Office de Tourisme de Saint-Paul :
2 rue Grande – tél : 04 93 32 86 95
tourisme@saint-pauldevence.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s