EBOOK Confrontations intérieures (Olivier Francheteau)

 

Le décorateur niçois Olivier Francheteau publie Confrontations Intérieures, son premier eBook sur la décoration, plus de 70 pages en téléchargement gratuit sur son site web à partir du 11 septembre 2017.

Enfant, Olivier Francheteau décorait déjà sa chambre inlassablement avec une attention absolument inhabituelle, ayant compris prématurément les vertus cathartiques de la décoration au delà de son intérêt esthétique.

Comédien, programmateur de spectacles à Paris puis responsable du merchandising dans le luxe à Nice, Olivier Francheteau a toujours voulu faire rêver autrui. Fort de cette philosophie, il tente, à 40 ans, un nouveau défi, le plus audacieux assurément : créer sa propre entreprise de décoration au service des particuliers et des professionnels.

Dès ses premiers projets, Olivier signe rapidement sa différence par un travail élégant sur les associations chromatiques et le mélange des styles pour sublimer les époques et mieux raconter les histoires de ses clients.

Loin des intérieurs aseptisés, Olivier Francheteau crée comme personne de véritables havres de paix, des cocons réconfortants au style raffiné et chaleureux qui aide indubitablement à se sentir bien chez soi.

Basé à Nice, il travaille aussi dans tout le département des Alpes Maritimes, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, à Monaco, à Paris et à l’étranger, notamment en Islande.

La rentrée 2017 s’annonce riche en événements puisqu’il sort Confrontations Intérieures, son premier eBook sur sa vision de la décoration. L’idée d’un eBook sur la déco lui est vite apparue comme évidente et indispensable pour aider autrui à ne pas commettre d’impairs en décoration.

Cover confrontations intérieures.png

Bien sûr, ce livre est incomplet et ne donne que quelques pistes mais il jette les bases essentielles pour bien commencer à décorer son intérieur. Les conseils prodigués se veulent très personnels et ne doivent pas apparaître comme La solution aux problématiques rencontrées, mais ils donnent matière à réflexion.

Sur plus de 70 pages, le livre expose :

– des astuces déco pièce par pièce

– ses coups de coeur en design

– les adresses qu’il aime pour faire du shopping, pour décorer son home sweet home et pour se faire beau (avec quelques conseils à la clé), pour sortir le soir (mais attention la sélection ne se fait que sur des critères décoratifs et non gastronomiques)

– les films et vidéos à revoir où la décoration est loin d’être anecdotique

– et il y partage enfin les coordonnées d’artisans et autres indépendants avec qui il travaille en toute confiance.

Confrontations Intérieures sera en téléchargement gratuit dès le 11 septembre sur son site web. Cet eBook lui a demandé un travail colossal mais il l’a fait avec passion comme d’habitude.

Olivier Francheteau tenait vraiment à ce qu’il soit accessible à tous, d’où sa gratuité et pour celles et ceux qui veulent aller plus loin dans leur projet de décoration, le décorateur reste bien sûr disponible pour les aider à atteindre leurs objectifs.

 

Contact Olivier Francheteau

45 boulevard de Cessole, Le Quirinal, 06100 Nice, France

+ 33(0)6 62 57 57 38

contact@olivierfrancheteau.com

Info + https://www.olivierfrancheteau.com/

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s