« EXTRAORDINARY WORLD » : DURAN DURAN FAIT LE SHOW SUR L’EAU

Le concert exclusif de Duran Duran, organisé par le Groupe Ferretti en collaboration avec le Yacht Club de Monaco marque le coup d’envoi des rendez-vous d’automne du Yachting en Principauté de Monaco, à l’instar de la Monaco Classic Week (13-17 septembre 2017), qui met à l’honneur le patromoine naviguant vivant et le Monaco Yacht Show (27-30 septembre) qui réunit les plus grands yachts au monde.

Ce concert unique sur l’eau est également l’occasion pour les propriétaires de bateaux du Groupe Ferretti de découvrir six nouvelles unités présentées en avant-première dans la YCM Marina durant tout le week-end.

Monaco, le 9 septembre 2017 – Suite au succès de « Blue Wonderfull » avec Elton John, le Groupe Ferretti et le Yacht Club de Monaco ont renouvelé l’expérience vendredi 8 septembre 2017, en organisant une soirée « Extraordinary World », avec Duran Duran, en référence à Ordinary World, l’un de leurs titres les plus célèbres.

C’est en bateau que les membres du groupe britannique ont rejoint la scène éphèmère, installée sur l’eau, face aux quais du Yacht Club de Monaco, pour un concert unique.
Les artistes britanniques aux 80 millions d’albums ont interprété leurs plus grands succès, reprenant notamment des classiques de leur répertoire tels que The Wild Boys, Notorious, Save a Prayer, Rio, A View to a Kill ou encore The Reflex, single sorti en mai 1983 et qui les a propulsé au rang d’icones mondiales. Une performance « live » d’une énergie folle, offerte par ceux qui avaient été baptisés les « Fab Five », en référence au Beatles, appelés les « Fab Four ».

Le phénomène des années 80 a joué pendant plus d’une heure pour le plus grand bonheur des 1.000 invités, répartis sur les différentes terrasses du Y.C.M. C’est tout naturellement par bateau, que les quatre musiciens ont quitté la scène, ovationnés par les klaxons de l’ensemble de la flotte du Groupe Ferretti composée de 27 yachts, amarrés dans la YCM Marina.

Ils ont dit :
« Nous sommes ravis d’accueillir Simon Le Bon et son groupe. C’est un véritable passionné de yachting, qui aime les défis. Je me souviens très bien de sa participation à la Whitbread de 1985/1986 sur Drum, une épreuve qui est une aventure humaine unique au monde. La Principauté et le Yacht Club de Monaco sont une formidable vitrine du yachting international et une scène hors du commun pour des évènements de grande qualité. A travers ces événements, notre volonté de proposer aux armateurs des moments uniques et inoubliables ». Bernard d’Alessandri, Secrétaire Général du Yacht Club de Monaco

« J’ai suivi la carrière de Duran Duran depuis leur début et j’ai toujours aimé leurs chansons ainsi que leur capacité à changer et à expérimenter sans jamais perdre leur identité ou leur inspiration. Duran Duran a accepté de venir jouer pour nos propriétaires de yachts et pour les membres du Yacht Club de Monaco. Ils sont extraordinaires et à l’instar de nos yachts, ils ont du style, de la personnalité et cette capacité constante à innover. C’est ce qui les place au-dessus du lot. Ce n’est pas un hasard s’ils ont traversé les différentes époques musicales tout en restant au sommet. Grâce à leur musique et à la présence des nombreux invités, ce Private Preview Event du Groupe Ferretti est sans conteste, une soirée à marquer d’une pierre blanche ». Alberto Galassi, PDG du Groupe Ferretti.

La famille Ferretti réunie…
Ce concert était également l’occasion pour les propriétaires de bateaux du Groupe Ferretti présents à Monaco, de visiter et d’essayer les six nouvelles unités de sa flotte : le Ferretti Yachts 780, leFerretti Yachts 920, le Pershing 9X, le yacht flybridge Riva 100 ‘Corsaro, le Rivale 56’, ainsi que le Navetta 33. Une initiative complétée par un Test Drive organisé par Maserati et dédié aux armateurs et membres du Y.C.M. désireux de conduire l’une des voitures de luxe de la marque au trident.

Place à la Monaco Classic Week (13-17 septembre)
Dès mardi, ces motor-yachts à la pointe de la technologie vont céder leur place au Yachting de tradition, pour une semaine, dédiée à « l’Art de Vivre la Mer ».

09082017_DSC3393@mesi_MD.jpgMCC-2-3_BD.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s