Open des artistes de Monaco 2018 « Frontières, la limite comme épaisseur »

 

Cette année, pour la huitième édition, Daniel Boeri lance le concours de l’Open des artistes de Monaco. Le concours reste ouvert à l’international, plus que jamais !
Les candidats doivent réaliser une œuvre répondant au thème :

« Frontières : la limite comme épaisseur » : Penser les limites comme une épaisseur et non comme une ligne – Penser aux marges comme à un territoire de recherche sur les richesses qui naissent des rencontres de différents environnements – Expérimenter l’imprécision et la profondeur comme mode de représentation du«Tiers paysage»

*Gilles Clément appelle « Tiers paysage » tous les «lieux abandonnés par les hommes»: tous les parcs et les réserves naturelles; les grands territoires inhabités de la planète; mais aussi les petits espaces tels que les friches industrielles où poussent mauvaises herbes et épines, où les herbes sauvages au centre d’un rond-point. Chaque territoire est perméable, les plantes voyagent dans le monde entier transportées par les hommes, avec les marchandises, les semences se diffusent partout, sans respecter les frontières géographiques ni les limites politiques-administratifs.
Ref. Gilles Clément, Manifeste du Tiers paysage, Éditions Sujet/Objet, 2004

Les étapes du concours :
30 novembre 2017 : date limite de l’inscription ADMINISTRATIVE
du 29 au 31 janvier 2018 : DÉPÔT DES OEUVRES
1er au 21 février 2018 : ouverture de la galerie interactive (www.lentrepot-monaco.com) et vote sur internet afin de sélectionner les trois primés qui intégreront l’exposition collective des œuvres choisies par le jury durant cette même période.
22 février 2018 : annonce de la sélection
début février, fin mars 2018 : Exposition collective des œuvres sélectionnées. Durant l’exposition, le public est invité à voter à la Galerie pour l’ouvre de son choix, le Prix du Public. Le jury se réunira pour sélectionner le Prix du Jury.
Cette année, L’Open des artistes bénéficiera d’une large couverture médiatique ainsi qu’une diffusion importante au sein de la Principauté et bien sûr au-delà des frontières !

Une réflexion sur “Open des artistes de Monaco 2018 « Frontières, la limite comme épaisseur »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s