Un été à Monaco : de l’impressionnisme à l’Art moderne.

Monaco, 17 juillet-­ 1er septembre 2017
Moretti Fine Art est heureux de collaborer avec les experts de Dickinson, Londres, pour
présenter dans la Galerie Moretti, récemment ouverte à Monaco : Un Été à Monaco, de
l’Impressionnisme à l’Art Moderne, du 17 juillet au 1er septembre. Dickinson propose des oeuvres des plus grands noms de l’Impressionnisme et de l’Art Moderne.

La maitrise de Gustave Caillebotte lorsqu’il peint Voiliers sur la Seine à Argenteuil en 1886, nous met en évidence sa passion pour le yachting. Son voilier blanc, qu’il a
irrévérencieusement nommé Cul-­‐‑Blanc, trouverait parfaitement sa place sur les rivages de Monaco. Parmi les autres peintres Impressionnistes mis en lumière et exposés, sont présentés : Eugène Boudin, qui nous fait admirer un instantané de la plage de Trouville en 1884; Pierre-­Auguste Renoir représenté par deux portraits à l’huile de jeunes femmes ainsi que le tendre portrait en pastel de son fils Jean avec sa nourrice Gabrielle et un ami; deux vues essentielles de Camille Pissarro: Ruisseau dans la campagne, exécuté à Pontoise en 1872, réalisé pendant l’une de ses périodes les plus novatrices et Le Jardin de l’ʹhôtel de Berneval, Soleil, une vue de jardin ensoleillée, peinte vers la fin de sa vie, en 1900.

 

Monet - Near Monte-Carlo.jpeg
Daté de juste deux ou trois ans plus tard, Blonde and Dark-­‐‑Haired Nudes (1902-­‐‑03), d’ʹEdvard Munch, représente le duo complémentaire de ses modèles favoris, ils figurent dans plusieurs de ses oeuvres contemporaines.
Moretti Fine Art et Dickinson proposent d’ʹautres grands artistes et parmi ceux-­‐‑ci, les plus célèbres de l’ʹArt Moderne, un résident de longue date de la Côte d’ʹAzur, Pablo Picasso. Jeune Garçon nu à Cheval, est une de ses peintures iconiques et extrêmement rare de la Période Rose, exécutée en 1906 c’est une des deux seules études à l’ʹhuile pour la composition de groupe, non réalisée, de L’ʹAbreuvoir, et la seule restant dans une collection privée. Nature Morte (1916) du cubiste Juan Gris démontre la hauteur de l’ʹengagement de Gris dans le Cubisme Synthétique avec ses pointillés colorés. Elle a appartenu précédemment à l’éminent marchand d’art, Léonce Rosenberg.

MORETTI FINE ART Heures d’ouverture de 10h à 18h
27, avenue de la Costa du lundi au vendredi
MC 98000 MONACO Entrée gratuite
Tel : +377 99 99 09 70
enquiries@morettigallery.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s