Piaget : les Sunlight Journey à l’Hôtel de Paris.

La Maison Piaget présente 90 pièces exceptionnelles, en exclusivité de sa nouvelle collection de Haute Joaillerie Sunlight Journey à l’Hôtel de Paris Monte-Carlo du 13 juillet au 1er aout 2017.
Sunlight Journey ressemble ainsi à une escapade scandée par la trajectoire du soleil et les humeurs qu’elle suscite, tantôt flânerie douce, joie énergique, ou effervescence partagée. Cette nouvelle collection déploie des paysages de création inspirés de la Côte Amalfitaine. Terre de feu et de volcans, terre baignée de lumière, terre où se confrontent les éléments naturels avec force et passion, terre de culture où les arts ont pu se développer ; terre d’échange et de partage, où la vie se conçoit elle-même comme une oeuvre intense et raffinée, faisant écho aux lieux d’art de vivre de la Piaget Society

Schiuma_Di_Mare_Ring-low_definition.png

 

Un voyage, qui s’exprime à travers un parcours unique au coeur des savoir-faire de la Maison Piaget. L’exposition se déroulera au coeur du mythique Hôtel de Paris Monte-Carlo, écrin historique de la relation privilégiée entre Monte-Carlo Société des Bains de Mer et La Maison Piaget.

Know_How-low_definition.jpg

EXPOSITION HAUTE JOAILLERIE PIAGET SUNLIGHT JOURNEY
Du 13 juillet au 1er Aout 2017
11h-13h30 & 15h-21h.
Les jeudis fermeture à 19h
Visite de l’exposition libre ou sur rendez-vous personnalisé.
Hôtel de Paris Monte-Carlo Place du Casino, 98000 Monaco

 

A PROPOS DE PIAGET
L’allure unique de Piaget tient à l’audace de son style. Charismatiques, flamboyantes, éblouissantes, les créations horlogères et joaillières illustrent la magnificence de la Maison. Cette passion pour la créativité audacieuse est née à La Côte-aux-Fées, là où Georges-Édouard Piaget avait établi son premier atelier dans la ferme familiale et s’était consacré à la fabrication de mouvements de haute précision. C’était en 1874 et cette date marque le début d’une réputation qui depuis n’a cessé de croître. En 1943, la compagnie, en déposant sa marque commerciale, a pris une décision qui se révélera cruciale pour son avenir. Fidèle à son esprit pionnier, à la fin des années 1950, Piaget décide de concevoir et fabriquer les mouvements extra-plats qui seront l’une des signatures de la Maison et qui ont marqué durablement l’art de l’horlogerie.

G34M1000-low_definition.jpg

Mais Piaget a aussi toujours représenté un style : le mariage de l’or et d’une explosion de couleurs, de formes nouvelles, de pierres précieuses et de cadrans faits de pierres dures. Poussée vers de nouveaux sommets de créativité sous la conduite d’Yves G. Piaget, la collection de joaillerie de la Maison a pris une direction originale en mettant résolument l’accent sur la couleur, donnant naissance au look iconique de Piaget. Bâtie sur plus de 140 ans d’histoire, la Maison toujours aussi audacieuse, continue d’innover en proposant des joyaux en mouvement, des collections de haute-joaillerie élégantes et extravagantes ainsi que des montres remarquables. Dans un monde qui ne connaît pas de barrières, l’horloger-joaillier Piaget continue d’explorer et d’inventer les possibilités infinies et insoupçonnées de la création, transformant l’or, les pierres et les gemmes en de superbes oeuvres d’art.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s