La collection de parfums Boucheron

La collection de parfums Boucheron sera disponible À partir du 1er mai 2017 aux Galeries Lafayette Haussmann et Printemps Haussmann.

 

 

Première de toutes les maisons de joaillerie à s’installer Place Vendôme, en1893, Boucheron n’eut dès lors de cesse de faire rayonner ses créations dans le monde entier, puisant et renouvelant en retour son inspiration au fil des voyages et découvertes de ses chasseurs de pierres. Traversant mers et déserts en quête de minérale perfection, ces explorateurs parcourent inlassablement les cinq continents, pour mettre au jour et sélectionner les gemmes les plus précieuses.

Des rivages escarpés de Sicile aux sables d’Égypte, des oasis du plateau persan à l’exubérance tropicale des îles de l’océan Indien, ils ont rapporté de leurs lointaines expéditions bien plus que des pierres d’exception : des souvenirs emplis d’émotions, de lumières et de parfums. Leur esprit empreint de l’âme de ces terres de légende a ainsi contribué à façonner peu à peu celle de la Maison Boucheron elle-même, la nourrissant des couleurs et senteurs qui vibrent au cœur des collections de la Maison, en joaillerie comme en parfumerie.

Expression du parfait accord entre ces deux arts, la nouvelle collection de six fragrances aux envoûtantes résonances exotiques poursuit l’histoire extraordinaire des chasseurs de pierres Boucheron. Pour offrir à chacun de ces joyaux olfactifs un écrin qui les sublime et les magnifie. Les flacons ont des lignes simples et élégantes, et renferment avec soin la préciosité des matières. Ces colonnes de verre aux proportions parfaites, sont serties d’un col de métal doré réinterprétant le double godron emblématique de la Maison Boucheron. Les flacons sont coiffés d’un capot massif blanc, faisant écho à l’élégance du marbre.

Habillé d’une plaque de métal qui signe chaque fragrance de son nom, le verre lourd et transparent met en lumière l’éclat coloré des jus : parme bleuté de l’Iris de Syracuse, jaune pastel de la Tubéreuse de Madras,  vert-d’eau du Néroli d’Ispahan, jaune orangé de la Vanille de Zanzibar, teintes caramel de l’Ambre d’Alexandrie, marron glacé de l’Oud de Carthage. Chaque parfum de la collection se présente dans un luxueux coffret habillé de papier matière blanc immaculé, orné d’un double godron doré et au nom inscrit sur un rectangle d’or. Une discrète boucle de ruban gros grain, motif iconique de la Maison Boucheron, à la couleur de la fragrance permet de révéler d’un geste le flacon.

 

 

IRIS DE SYRACUSE
Sur les pentes escarpées de Sicile, les chasseurs de pierres et de senteurs ont recueilli à Syracuse un Iris velours aux reflets précieux d’Améthyste, l’Or bleu de la Parfumerie. Une création marquée par la volonté de sublimer la fleur et de composer une fragrance à son image : majestueuse, verticale, noble et inimitable.

Né sur les terres ensoleillées d’Italie, l’Iris est un précieux nectar. Une fleur délicate et résistante qui dévoile ici toute son ampleur.

 

Capture d’écran 2017-06-29 à 16.12.08.png

 

NÉROLI D’ISPAHAN
À la croisée des routes de la soie et des épices entre Orient et Occident, la verte Ispahan étincelle au soleil du désert comme un éclat dans un écrin de sable. Par ses paysages authentiques et ensoleillés, Ispahan, la cité persane, invite au voyage, à la contemplation, à explorer un ailleurs qui détient de fabuleux trésors : de pierres précieuses ou olfactifs. Un joyau de verdure enchâssé dans la chaleur des déserts, dont la fraîcheur rappelle le Péridot et sa teinte acidulée.

Dans ses jardins sublimes s’épanouit librement l’oranger dont la fleur embaumante prodigue la précieuse Essence de Néroli. Chauffé par le soleil, secoué par le vent, le Néroli irradie d’intensité et de contraste. Il est ici revisité avec beaucoup de relief comme une eau ambrée.

 

Capture d’écran 2017-06-29 à 16.12.17.png

 

TUBÉREUSE DE MADRAS
La légendaire cité indienne de Madras, berceau de l’exploitation de la Tubéreuse, offre aux explorateurs Boucheron une culture foisonnante de vie, d’espoir et de générosité, ainsi que le caractère sacré de cette fleur, au centre de toutes les croyances.
Comme si elle avait conscience de ses charmes capiteux, la Tubéreuse dresse ses pétales blancs en étoile aux vents alizés de l’Inde Orientale. Son coeur, d’un jaune pâle, évoque la pureté du Diamant Jonquille.

La Tubéreuse est un joyau de sensualité qui se prête à toutes les interprétations. Elle révèle ici sa puissance addictive par ses facettes veloutées, crémeuses et solaires. Un jeu de textures pour atteindre l’équilibre parfait.

 

Capture d’écran 2017-06-29 à 16.11.37.png

 

VANILLE DE ZANZIBAR
Entre ciel et mer, Zanzibar, la Perle Sauvage d’Afrique, est une véritable échappée gustative et olfactive. Ile foisonnante d’odeurs d’épices, dont la Vanille, qui procurent un vertige sensuel addictif. Dense et ensorcelante, la Vanille touche par son harmonie, sa profondeur et son rayonnement. A l’image de la Citrine, une gemme à l’éclat comparable à celui du soleil.

Sa rondeur voluptueuse s’épanouit à merveille sur la peau dont elle est une complice idéale. Sensuelle, elle développe un éventail de facettes lactées, caramélisées, miellées, tabacées, ambrées, boisées, épicées, liquoreuses… Entre confort, volupté et force, cette Vanille apporte à la Collection, une intensité charnelle et une pointe d’exotisme tropical.

 

Capture d’écran 2017-06-29 à 16.12.24.png

 

OUD DE CARTHAGE
La puissante Carthage a vu transiter les matières les plus nobles et les plus précieuses du monde antique. Le Bois de Oud, se mêlait aux cargaisons de pierreries, d’encens, d’épices, apportées en terres tunisiennes, depuis l’Orient mystérieux. Les chasseurs de pierres ont marché sur les traces de ces marchands, ils ont traversé monts et océans pour y découvrir le Quartz Fumé, une pierre à l’éclat aussi énigmatique que les effluves du Bois de Oud.

La magnificence du Oud, puissamment oriental par la force des résines, envoûtant grâce aux notes gustatives, et imposant dans un sillage de bois.

 

Capture d’écran 2017-06-29 à 16.11.50.png

 

AMBRE D’ALEXANDRIE
La cité millénaire égyptienne, d’Alexandrie éclairait l’antiquité de sa culture et de ses arts, mais aussi de ses richesses minérales. L’Ambre, pierre aux multiples vertus, apporta à la Joaillerie une part de magie, de mystère et d’imperfections à sublimer.
L’Ambre de la Collection est construit dans une harmonie singulière pour combiner des ingrédients à fort caractère, aussi précieux que les épices et les résines échangées alors à Alexandrie.

Le plus intemporel des Ambres de parfumeur, harmonie voluptueuse de vanille lactée, de benjoin aux facettes pralinées, de volutes enivrantes de narguilé et de résine de ciste, embrasée par quelques touches charnelles animales.

 

Capture d’écran 2017-06-29 à 16.11.59.png

 

https://fr.boucheron.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s