Olivier Francheteau, décorateur d’intérieur

Capture d’écran 2017-06-29 à 14.12.10.png

 

Enfant, Olivier Francheteau changeait tous les mois les posters punaisés sur les murs de sa chambre tant son goût pour la décoration était prononcé, ce qui exaspérait sa mère tant il y avait des trous partout sur les murs. Ainsi a débuté sa passion pour la décoration. Cette sensibilité a guidé toute sa carrière professionnelle et a pu s’épanouir au cinéma et au théâtre qui lui ont enseigné l’art de mettre en scène un décor, et aussi dans le luxe où son expertise via le visual merchandising a été régulièrement saluée.

 

99fd61_9721573a0ff34a45abb92968f4b840b0~mv2_d_1280_1920_s_2.jpg

 

Toutes ces expériences non seulement révèlent un dénominateur commun et une envie forte : faire rêver autrui mais aussi que sa démarche actuelle reste avant tout artistique et ne cherche nullement à épouser les tendances. Par la décoration, Olivier Francheteau cherche à créer un cocon cosy et aussi à célébrer un art de vivre à la française en racontant une histoire, la vôtre, évitant ainsi les intérieurs aseptisés.

Une histoire qui interroge le design à travers le temps et qui traduit une inclination à jouer avec les contrastes pour éviter le ton sur ton et valoriser d’autant mieux les couleurs. Le résultat brille par son originalité tout en magnifiant vos goûts et votre personnalité.

 

DECORATION

Vous voulez (re)décorer votre intérieur, voici les différentes étapes qui ponctueront notre collaboration :

Tout commence par une première visite chez vous pour prendre connaissance de votre problématique sur place, suivie d’un échange appuyé par un questionnaire pour découvrir vos goûts, vos passions, vos besoins et mieux cerner votre personnalité et établir in fine un cahier des charges pour être au diapason avec les contraintes techniques, budgétaires et réglementaires.

Dans un deuxième temps, un cahier de tendances vous est proposé pour illustrer les ambiances vers lesquelles je veux vous amener.

Après un temps de réflexion, nous échangeons au sujet du cahier de tendances pour valider les propositions.

Les artisans interviennent chez vous pour les travaux si besoin est.

Vient alors le temps du shopping pour les achats de meubles, oeuvres d’art et accessoires de décoration.

Ultime étape avec la mise en scène des achats effectués.

 

99fd61_e8f6d60fc2ee418392d811954867faac.jpg

 

HOME STAGING

Le home staging est la solution pour mettre en valeur votre bien immobilier afin de le vendre rapidement avec une plus-value attendue de 5 à 15% du prix de vente initial.   Petits travaux, nettoyage, peinture, rangement, relooking déco, le home staging vous permet de vider, ranger, dépersonnaliser et moderniser votre bien à vendre.

L’idée étant de faire que  tout acheteur potentiel puisse se projeter dans chacune des pièces dès le premier regard en indiquant qu’il y aura peu de travaux à effectuer une fois le  bien acheté.

  • Je me déplace chez vous pour découvrir votre bien immobilier sur place. Avec vous, je dresse un diagnostic complet, et s’il s’agit d’une maison, les extérieurs sont également pris en compte.

  • Je vous adresse ensuite un rapport détaillé sur les changements à opérer. Ce document comprend le nettoyage, le rangement, la réparation, la dépersonnalisation, l’organisation des espaces, la revalorisation par la couleur et la décoration.

 Entre 0,5% et 1% du prix de vente HT initial selon le bien immobilier.

 

99fd61_9294e26767c34163b329bf2c5dc15103.jpg

 

 

www.olivierfrancheteau.com

4 réflexions sur “Olivier Francheteau, décorateur d’intérieur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s