Tout sur Le Grand Hotel Cannes

Capture d’écran 2017-06-28 à 14.15.28.png

 

TRATTORIA
La Trattoria Caffè 45, dont la carte a été imaginée par le Chef étoilé Sébastien Broda, fut le lieu de rendez-vous des festivaliers. Ces derniers ont apprécié sa table gourmande sympathique et son service rapide pour déguster à l’ombre quelques spécialités du Chef dont les fameux risottos aux gambas, aux cèpes ou aux légumes de saisons.

 

Capture d’écran 2017-06-28 à 14.16.22.png
PLAGE 45 ET BEEFBAR
La fameuse Plage 45 du Grand Hôtel Cannes a rouverte après des travaux d’embellissement et un relooking inspiré du design du concept Monégasque. Le BeefBar a fait le plein pendant tout le festival midi et soir. Le succès de l’année dernière ne s’est pas démenti, les clients ayant tous plébiscité la nouvelle décoration entièrement repensée par le duo d’architectes Humbert & Poyet qui signent un décor bohème où le bois flotté et les tons bleu délavé et jaune prédominent. Le restaurant vous accueille désormais avec une nouvelle carte BeefBar de belles spécialités à savourer tout l’été jusqu’à fin septembre, midi et soir, et un bar ou le barman rivalise d’ingéniosité pour créer de nouveaux cocktails. Il est possible également de venir se prélasser sur un matelas sur le sable ou sur le ponton pour une journée « Grand Soleil ».

 

Capture d’écran 2017-06-28 à 14.16.42.png

 

70EME FESTIVAL DU FILM INTERNATIONAL A CANNES
Le Grand Hôtel est de plus en plus sollicité par des sponsors, pendant le FIF, qui apprécient l’espace de verdure de son magnifique parc sur la Croisette et le charme de sa plage privée : la Plage BeefBar by Plage 45
La configuration du parc évolue pendant le FIF. Il se transforme d’un côté en véritable salon outdoor avec ses gros canapés blancs et de l’autre côté par l’attraction phare qui fut cette année La Trattoria.

 

Festival-de-Cannes-une-photo-retouchee-de-Claudia-Cardinale-sur-l-affiche-officielle-fait-polemique.jpg

 
LES SPONSORS
De nouveaux sponsors étaient présents en raison des qualités d’accueil, de l’environnement exceptionnel et des commodités qu’offrent les jardins du Grand Hôtel :
– La Villa Chrystal : société Chinoise de productions de films
– Monnaie Services : distribution de tickets de cinéma
– The Cine Arts Gallery : galeries d’art et artistes
MONNAIE SERVICE
L’un des sponsors implanté dans les jardins a accueilli sous sa tente et aux alentours de nombreux invités et notamment Sandrine Bonnaire venue amicalement prendre un verre. Monnaie Service a reçu ses nombreux clients au cours d’un cocktail très réussi dans les jardins.
Quelques informations sur son activité :
Monnaie Services accompagne depuis 1993 les exploitants de salles cinématographiques en développant une solution de gestion de billetterie complète et un service clefs en mains. La variété des canaux de ventes proposée est particulièrement appréciée : points de ventes billetterie et confiserie, bornes modernes design et accessibles à tous, back office, offre de création de site Internet avec vente de billetterie et des prestations d’accueil innovantes font de Monnaie Services le leader du marché français. Aujourd’hui, plus de 850 clients représentant environ 2000 écrans leur font confiance.

 

Capture d’écran 2017-06-28 à 14.20.11.png

 
LE PRIX FRANÇOIS CHALAIS 2017
Il a été attribué à l’unanimité au réalisateur français Robin Campillo pour son long métrage : « 120 BATTEMENTS PAR MINUTE »
Le film de Robin Campillon, « 120 battements par minute », comme tous les prix François Chalais précédents, raconte la lutte des hommes pour se soustraire au tragique qu’ils subissent. Dans les années 90, le sida entre sans frapper à la porte de l’humanité, martyrisant d’abord les homosexuels.
Sous le haut patronage du Ministère de la Culture et de la Communication et du Centre national du cinéma et de l’image animée, en partenariat avec France Télévisions, RTL et le Parisien, Aujourd’hui en France. Ce prix a été remis pour la 21ème année consécutive dans le cadre du Festival de Cannes, le samedi 27 mai 2017 à 20h dans les jardins du Grand Hôtel. Créé il y a 21 ans par Mei-Chen Chalais, son épouse, ce prix récompense chaque année un film qui traduit au mieux la réalité de notre monde, en restant fidèle à la pensée humaniste de François Chalais. En 2016, le Prix François Chalais avait été remis au réalisateur Kirill Serebrennikov pour son film Le Disciple. En 2015, c’était le réalisateur László Nemes qui remportait le prix pour Le Fils de Saul. Et en 2014, le prix était attribué à Abderrahmane Sissako pour Timbuktu.
Jury 2017 : Albert Mathieu, Président, Brigitte Fossey, Présidente d’honneur, Mei-Chen Chalais, Jacques Dorfmann, Bob Swaim, Alain Carradore, Paul Amar, Sophie Agacinski, Olivier Mazoyer, Nicolas Henry.

 

 

Capture d’écran 2017-06-28 à 14.20.31.png

 
NOUVEAU COMPAGNON « DRINGME » MIS A DISPOSITION DES RESIDENTS
Le Grand hôtel Cannes équipe chaque chambre d’un smartphone entièrement gratuit pour rester connecté 24h/24 lors du séjour. Ce service vous permet de rester en contact avec l’hôtel et découvrir la ville comme un vrai local. Le dringme inclus :
– la 4G en illimitée
– les appels illimités en France et à l’international (Europe, US et Canada)
– une sélection pointue des meilleures adresses de bars et restaurants
– réservation en disponibilité immédiate d’activités à ne pas manquer dans la région
– service VTC partout dans Cannes et les services de l’hôtel à distance : actualités et menu des restaurants, bar, room service et événements, réseaux sociaux…
– TripAdvisor pour laisser un avis en direct

 

Capture d’écran 2017-06-28 à 14.20.52.png

 

Les invités de marque
On a pu croiser dans les jardins du Grand Hôtel Michel Denisot interviewant pour Canal+.la Ministre des Sports Laura Fessel, la ministre de la Culture Françoise Nyssen et bien d’autres invités…

 

Capture d’écran 2017-06-28 à 14.21.12.png

 

ACTUALITE GASTRONOMIQUE
Le Chef pâtissier aux Etoiles de Mougins Le chef pâtissier du Park 45 Pascal Picasse expose au Musée des Arts Contemporains de Mougins pendant les Etoiles de Mougins du 23 au 25 juin une oeuvre en chocolat inspirée de Sacha Sosno. Il réalisera également pendant l’événement un atelier sur la poire belle Hélène le samedi 24 après midi. Courrez-vous régaler !

 

Capture d’écran 2017-06-28 à 14.21.35.png

 

www.grand-hotel-cannes.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s