HÔTEL DES VENTES DE MONTE-CARLO

LE TOUR DE FORCE !
Neuf ventes sur trois lieux devenus emblématiques :
le Café de Paris, le Yacht-Club de Monaco et l’Hôtel des Ventes de Monte-Carlo.
Un marathon pour Franck Baille qui tiendra le marteau une semaine non stop,
pratiquement matin et soir. Près de 2000 lots dont la moitié de bijoux et montres.

DU 16 AU 23 : JUILLET EN FÊTE À MONACO

Capture d’écran 2017-06-21 à 11.51.03.png

 

 

BIJOUX ET HAUTE JOAILLERIE…
… AU CAFÉ DE PARIS
Capture d’écran 2017-06-21 à 11.46.01.png750 lots réunis par les experts Arnaud et Chantal BEAUVOIS, avec une large variété de gamme de prix, toutes les grandes Maisons de la Place Vendôme rassemblées pour une occasion éphémère. La collection d’une élégante européenne avec 150 bijoux dont
35 créations de la Maison Boivin. Des diamants de toutes les couleurs, jusqu’à 25 ct pour une taille émeraude, mais aussi un rarissime diamant bleu estimé à
2 millions. Un rubis «Sang de pigeon» Birman, au rang des bijoux historiques une broche papillon de Mauboussin des années 60, couverture du catalogue raisonné consacré au joaillier.  Une grande broche à deux libellules d’époque Art Nouveau signée René Lalique. Et une curiosité muséale : un coffret en or massif et plaques d’émail pesant 1kg400 offert par la Ville de Londres et le Roi d’Angleterre Édouard VII au Président français  Émile Loubet pour sceller l’Entente Cordiale.

 

MONTRES…
… AU CAFÉ DE PARIS
Capture d’écran 2017-06-21 à 11.48.51.pngLe temps s’est arrêté à Monaco : c’est toujours l’heure d’été. Ostensible ou discrète la montre accompagne le raffinement des hommes amoureux de la vitesse et des femmes rivales dans l’élégance. Patek-Philippe, Rolex… 250 choix aux mécaniques soigneusement auscultees !

 

 

 

 

MAROQUINERIE DE LUXE…
… À L’HÔTEL DES VENTES

Capture d’écran 2017-06-21 à 11.49.10.pngHERMES,VUITTON, CHANEL… 500 accessoires… du foulard au sac, des accessoires qui deviennent principaux. Le mariage de l’élégance et de la tradition. Un coup de coeur pour la Maison Hermès, un crocodile bleu comme l’Azur, l’art intemporel de ses artisans au service de l’usage et du plaisir. Une consultante, Émilie BELMONTE, référence incontournable du fameux marché «Vintage.» A son tableau, le record l’an passé pour un sac «Kelly» adjugé 60 000 euros !

 

ART RUSSE…
… AU CAFÉ DE PARIS

Capture d’écran 2017-06-21 à 11.50.09.pngSPASSIBA… Merci à notre communauté soeur si proche et si présente à Monaco avec ses quelques centaines de résidents. Une installation de coeur qui renoue avec l’histoire de la Riviera à la Belle Époque. Icônes, argenterie, tableaux, 200 lots dont une grande partie venue d’une collection située en Allemagne. Le grand ordonnateur de la spécialité, l’expert Cyrille Boulay.

 

 

 

 

ARCHÉOLOGIE…
… AU YACHT-CLUB

Capture d’écran 2017-06-21 à 11.50.15.pngAprès le succès d’avril et la vente de 300 lots acquis dans les années 70 de la prestigieuse Galerie Vérité à Paris, l’expert Bianca MASSARD présente une centaine de lots de provenance exclusivement privée . Le chef d’oeuvre rarissime ! Une mosaïque à thématique maritime de sept mètres de long trouvée au 19ème siècle et restée dans la même famille du centre de la France. Des marbres, des bronzes… tous documentés.
Des morceaux d’histoire à la naissance de nos civilisations.

 

 

TABLEAUX MODERNES…
… AU YACHT-CLUB CLUB DE MONACO

Capture d’écran 2017-06-21 à 11.50.51.pngUne sélection du goût et de la modernité : de l’Impressionnisme à l’Art Contemporain.
Henry Moret, Henri Lebasque, Gustave Loiseau, Albert Lebourg, etc. Tous adeptes des couleurs crues ou vives, en passant par la Bretagne et la Méditerranée . Mais aussi Amedeo Modigliani. Un ensemble important de l’atelier de Jean Michel Atlan, Francis Picabia, Bernard Buffet… Une mention pour une paire de consoles de Diego Giacometti acquise par le père de l’actuel propriétaire, un décorateur de renom. La vedette revient à la russe Natalia Gontcharova, une toile historique aux aspects cubistes située par les experts vers 1913/14, à la naissance du courant. Une oeuvre reproduite en couverture du catalogue raisonné, estimée un million d’euros.

 

L’ART DE VIVRE LA COURSE…
… SUR LES QUAIS DU YACHT-CLUB

Capture d’écran 2017-06-21 à 11.50.58.pngJean-Pierre JARIER le célèbre pilote de Formule 1 a accepté de superviser et sélectionner la réunion d’une quinzaine de Sports prototypes et quelques modèles de sport grand tourisme… Un hommage à ce pilote d’exception au 134 Grands Prix qui compte 1000 courses à son compteur. Des monstres de fer ayant couru sur plusieurs circuits mythiques… Une apothéose pour la dernière cession de vente, un clin d’oeil au mythique Grand Prix de Monaco, du moi de Mai. Et un deuxième grand rendez-vous «Automobilia» après la vente du 1er Mai, également sur les quais du Yacht-Club où 70 voitures et 40 motos auront été dispersées par l’Hôtel des Ventes de Monte-Carlo. Avec l’assistance des deux experts passionnés Tom BRAULT et Stephane EYSSERIC.

 

www.hvmc.com

 

Une réflexion sur “HÔTEL DES VENTES DE MONTE-CARLO

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s