Château Saint-Martin & Spa, une galerie d’art à ciel ouvert

Par Cécile Olivéro

 

L’un des joyaux d’Oetker Collection crée l’événement ce printemps ! Il accueille dans son parc et sa galerie, une exposition pas comme les autres baptisée « … Intemporelle ».

L’écrin est de toute beauté et met merveilleusement en scène les œuvres de trois artistes au talent reconnu ou émergent. Au Château Saint-Martin, jusqu’au 17 octobre, les créations en verre d’Antoine Pierini et les sculptures monumentales de Jow se partagent les espaces naturels du lieu, tandis que les photos de Kiki Kausch ont pris place dans les galeries de l’établissement.

 

Château Saint Martin

 
Antoine Pierini, maître-verrier issu d’une famille d’artistes installée à Biot, renouvelle cet art ancestral et lui apporte une modernité que les amateurs plébiscitent aux quatre coins du monde. « Mes œuvres invitent au voyage dans l’espace et dans le temps, et se veulent vivantes. Mon souhait est qu’elles puissent interpeller le spectateur et faire naître d’autres émotions. »

 

Antoine Pierini .jpg

Antoine Pierini.JPG

 

Jow, lui, est chaudronnier de métier et artiste dans l’âme. Il plie l’acier à ses exigences, crée des sculptures monumentales autour d’un thème majeur, la musique, et plus précisément le violon et le violoncelle, deux instruments dont il apprécie les courbes sensuelles.

 

Jow Sculpteur d'Acier.jpg

Jow

 
Quant à Kiki Kausch, elle ne se revendique photographe professionnelle que depuis une dizaine d’années. Sa passion est devenue son métier et elle parcourt le monde armée de son seul appareil photo et de son œil averti. Outre des portraits des célébrités internationales (Kevin Costner, Pierce Brosnan, Steven Spielberg…), elle immortalise un sac rouge dans tous les hôtels où elle passe. Une série de clichés pleine de fraîcheur qui offre un regard inattendu, rempli de poésie ou d’humour sur les plus belles adresses de la planète. Férue de mode, Kiki Kausch fréquente aussi les abords des podiums et les coulisses, captant ici et là un regard ou une attitude de tops. Le grand Karl lui-même apprécie ses photos ! Du Château Saint-Martin, dont elle est tombée amoureuse lors de son premier séjour en 2015, elle dit : « Il y a beaucoup d’énergie et de beauté dans ce lieu. Le temps suspend son vol. Mes sens ont été inspirés par le parfum du sud de la France. Je suis fière de revenir au château avec une exposition qui crée un lien vers le monde extérieur. »

 

Kiki_Kausch-farbe.jpg

 

Château Saint-Martin & Spa, 2490 avenue des Templiers, 06140 Vence.
Tél : +33 (0)4 93 58 02 02
www.chateau-st-martin.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s