Villa Maïa obtient les 5 étoiles

Le 30 mai 2017, après un examen minutieux de 241 critères précis, l’agence de développement touristique Atout France a décerné cinq étoiles à Villa Maïa.
Ouvert depuis mars 2017, l’hôtel, qui domine la ville de Lyon depuis la colline de Fourvière, redéfinit les codes de l’hôtellerie de luxe à Lyon en proposant un établissement résolument contemporain, imaginé par un trio de renom: Jean-Michel Wilmotte pour l’architecture, Jacques Grange pour la décoration et Louis Benech pour le jardin. Christophe Gruy, Président Directeur Général du Groupe Maïa, se réjouit de cette nouvelle reconnaissance “Nous sommes extrêmement fiers de ce classement, qui inscrit Villa Maïa dans une démarche d’excellence et vient saluer l’expertise et le savoir-faire de nos équipes. Surgissant ici, sur le site de l’Antiquaille, non loin des théâtres romains, vestiges de la ville antique, Villa Maïa est un hôtel que j’ai voulu comme une maison, aux attentions délicates, bordée de jardins, empreinte de spiritualité et partageant les valeurs de notre famille.”

 

Capture d’écran 2017-06-16 à 11.41.24.png

 
Avec 37 clés, Villa Maïa est un hôtel intimiste. Les chambres côté ville offrent sans conteste l’un des plus beaux panoramas urbain de Lyon, avec comme toile de fond les Alpes. Les chambres côté jardin donnent sur un écrin de verdure d’une parfaite quiétude imaginé par l’un des plus grands paysagistes français, Louis Benech. Quant à la décoration, Jacques Grange n’a rien laissé au hasard. Le décorateur s’est entouré des meilleurs artisans locaux pour réinterpréter avec subtilité les références au passé romain du site de l’Antiquaille en mariant judicieusement colonnes, marbres et
mosaïques avec un style art-déco. Il a également introduit des oeuvres contemporaines, comme ces photos circulaires signées par l’artiste Charles Maze dans chaque chambre. Séverine Maisonneuve, directrice de l’établissement, façonne avec ses équipes un style discret auquel s’ajoute un service attentif qui tient compte du moindre détail et dont le seul objectif est le plaisir de ses hôtes.
Avec ce premier projet hôtelier déjà couronné de 5 étoiles, la stratégie de diversification du groupe dans l’art de vivre à la française est en marche et Christophe Gruy continue d’écrire l’histoire de Maïa.
A propos du Groupe Maïa : Maïa est un groupe indépendant français, créé en 1908, spécialisé dans le développement, la conception, le financement et l’exploitation de projets d’Infrastructure et d’Hospitalité.

 

www.villa-maia.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s