Le STARS’N’BARS se réinvente !

MONACO 13 juin, 2017 —- Étant le premier Sports Bar et restaurant familial de Monaco depuis 1993, le STARS’N’BARS, a décidé de faire évoluer son identité visuelle et sa stratégie d’entreprise afin de s’adapter à la clientèle d’aujourd’hui.

Selon Kate Powers et Didier Rubiolo, propriétaires du STARS’N’BARS, l’un des principaux objectifs de ce nouveau logo est de refléter leur vision co-responsable avec des tons bleu-vert, rappelant la Mer et la Terre, tout en maintenant le symbole de l’étoile à cinq branches (mais en supprimant les couleurs rouge, blanche et bleue et la police d’écriture devenus démodées.

 

2017 Logo_MonacoWhite.jpg

 
Le dessin peut être utilisé en bichromie ou monochrome et permettra également la personnalisation de logo dans d’autres lieux comme le nouveau STARS’N’BARS à Courchevel.
 Le restaurant est en train de changer le logo sur tous les supports, y compris les uniformes, les médias de communication, menus et la décoration.

Le nom STARS’N’BARS était l’idée d’un ancien entraîneur de basket-ball de Monaco nommé John Pierre Baldwin que tout le monde connaissait sous le nom de  « Coach ».

Il était barman au Texan, le restaurant que Kate et Didier ont ouvert avant le STARS’N’BARS. Coach avait suggéré ce nom car selon lui  c’est toujours important de traiter tous nos clients comme des vedettes « stars » en anglais et parce qu’il y aurait plus d’un bar dans le nouvel établissement. (il y en a 3 maintenant). Le tout premier logo du STARS’N’BARS, en rouge, blanc et bleu fut créé par l’artiste Marie de Bruyne, résident de Monaco, dans l’idée de combiner le drapeau Américain avec celui de Monaco. Depuis 24 ans, il y a eu plusieurs petits changements.

A la fin de l’année 2016 le STARS’N’BARS a fait appel à l’agence de communication COLIBRI MONACO, afin de créer le nouveau logo pour l’ouverture du STARS’N’BARS Courchevel en Décembre 2016.

 

EdWrightImages_SnBnew_0031_X_2_X_3_X_4_X_fused.jpg

new menu.jpg
NOTRE POLITIQUE AUJOURD’HUI

 STARS’N’BARS a toujours servi des clients de tous âges et de tous les milieux, et entretient des liens très solides avec la communauté de Monaco. Selon Kate « Nous avons toujours voulu être plus qu’un simple restaurant et nous avons toujours considéré l’importance de redonner à la Principauté ».
En 2016, Kate et Didier ont eu l’idée de contacter The Sustainable Design School à Nice, l’une des 3 seules écoles d’innovation dans le monde. Leur travail consistait à repenser et à optimiser l’utilisation de l’espace, du temps et des ressources, et de l’identité visuelle afin de faire une transition cohérente vers un « eco hub » communautaire.

 

POTAGER.JPG

 

Un Ecohub permettant aux clients de dîner dans une ambiance positive tout en se sensibilisant sur des thèmes tels que la protection de l’environnement, le développement personnel et le bien-être
« Toute entreprise souhaitant réussir de nos jours, doit respecter son engagement envers le bien-être de ses clients et de la planète. Les clients exigent cela et c’est aussi la chose à faire « , dit Didier. « Nous faisons toujours les meilleurs hamburgers et Tex Mex, mais nous offrons également à nos clients d’autres choix ».

« Tout le monde aujourd’hui a l’obligation de réduire son empreinte carbone: la vie de notre planète et la vie de nos enfants dépendent de cela« , a déclaré Didier.

« Au cours des dernières années, STARS’N’BARS a doublé ses efforts pour réduire son «food print» – l’impact environnemental de l’élevage, de l’agriculture, de la transformation, du transport, du stockage, de la cuisson et de l’élimination des aliments qu’il sert. » Depuis, il a peu à peu évolué pour finalement s’adapter à la transition d’un restaurant familial avec son propre EcoHub proposant :

 

vegan Pesto 2.jpg

 

  • La carte  du restaurant avec une multitude de choix, allant du burger bio traditionnel, pizzas et steaks, aux plats biologiques, vegan avec ou sans gluten, sans oublier le poisson issu de la pêche responsable.
  • Monacology, une association appartenant au Stars’n’Bars depuis 2004 visant à sensibiliser les enfants à l’environnement
  • Des ateliers, des rencontres et des conférences mensuels au restaurant basés sur l’écologie, le développement personnel, le bien-être et la nutrition
  • Les activités et jeux  pour les enfants dans notre salle d’enfant sur le recyclage, l’énergie propre et l’évitement des déchets
  • Plus de dix ans de recyclage
  • Le premier potager urbain à servir un restaurant
  • Une flotte des véhicules électriques, deux-roues et quatre-roues
  • L’utilisation du programme innovant EGEO grâce auquel 100% de l’électricité utilisée est fournie par des sources d’énergies renouvelables.
  • Des partenariats avec le gouvernement, l’éducation et les entreprises privées afin de promouvoir le bien-être, et la protection de l’environnement.

 

TWIZI.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

www.starsnbars.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s