Table d’hôtes estivale à Terre Blanche

La quintessence de l’hôtellerie varoise dévoile sa nouvelle table d’hôtes pour des déjeuners privilégiés avec le chef étoilé Philippe Jourdin, en pleine nature au coeur du jardin des senteurs.
Tourrettes, le 17 mai 2017 – Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort ***** révèle sa table
d’hôtes à cuisine ouverte pour des déjeuners exclusifs au coeur du jardin des senteurs, où verveine, thym citron, basilic pourpre, sauge et autres herbes aromatiques règnent en
maître. Dans une ambiance intimiste, autour d’une table de 2 à 4 couverts, le Chef étoilé
Philippe Jourdin déroule devant ses convives un menu de 3 plats gorgé de soleil. Un cadre naturel enchanteur pour un moment de partage unique !

 

terre_blanche.jpg

 

Déjeuner en tête à tête à l’abri des regards ? C’est le nouveau concept adopté par Terre
Blanche avec sa nouvelle table d’hôtes. Dans la cuisine d’été lovée au coeur du jardin des
senteurs, Philippe Jourdin, une étoile Michelin et Meilleur Ouvrier de France, prépare devant les yeux des convives un menu 3 plats. L’occasion de partager un moment privilégié avec le Chef tout en profitant d’une vue panoramique sur le jardin, véritable écrin de charme aux parfums affriolants. Verveine, fleurs de bourrache et de capucine, basilic pourpre, origan, marjolaine, thym citron, sarriette, rhubarbe, fenouil, courgette violon, estragon et persil plat, shiso, stevia, coriandre se côtoient : une source inépuisable pour le Chef ! Si les plats changent selon l’arrivage du jour, les mets restent typiquement provençaux : homard breton au basilic sur niçoise de légumes en fraîcheur de gaspacho ; aiguillette de Saint-Pierre rôti aux feuilles de figuier sur bois de fenouil, figues rôties au vieux balsamique et huile d’olive ; ou encore carré d’agneau rôti au Pèbre d’Aï, l’épaule confite en petit Parmentier, fleurs de courgette farcies, jus tranché au pistou. Une ribambelle de délices au plus près de la nature.

 

Capture d’écran 2017-05-31 à 10.24.09.png

 
La table d’hôtes du domaine propose dès les beaux jours une expérience gustative exclusive et intimiste, dans un lieu singulier. Cette nouvelle formule vient s’ajouter aux quatre restaurants de Terre Blanche, et permet à la clientèle de l’établissement de profiter du savoir-faire d’un Chef dont le parcours est constellé de tables étoilées (Moulin de Mougins, Tour d’Argent et Relais Louis XIII à Paris). Philippe Jourdin, Meilleur Ouvrier de France (MOF) 1993, a été aux commandes des cuisines de Terre Blanche entre 2003 et 2010, où il a alors obtenu deux macarons au Guide Michelin et trois Toques au Gault & Millau. En 2014, il quitte le Royal Palm Beach à Marrakech pour revenir à ses premières amours et se voit couronné d’une étoile au Guide Michelin en 2016 pour le restaurant gastronomique de Terre Blanche, « Le Faventia ».

 

http://www.terre-blanche.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s