« Everything about Macaron » – La nouvelle collection de PIERRE HERME

Pierre Hermé et le macaron : une relation intime et profonde, un duo d’indissociables. Le pâtissier-chocolatier dédie aujourd’hui à ces quelques grammes de douceur devenus sa signature, une collection Fetish inédite, tout en rondeur et en sensualité, où le biscuit macaron transcende le petit gâteau en lui-même pour se réinterpréter en entremets, s’inviter au coeur de bonbons chocolat ou encore décorer les glaces. Véritable cinq à sept gustatif, ce nouveau Fetish propulse au 7e ciel en une seule bouchée… « Better than sex » ou « orgasmique » ? Les superlatifs ne manqueront pas à l’évocation même de ces réjouissances.
Objet de désir, de plaisir solitaire ou partagé, cette collection émoustille papilles et pupilles et nous met dans tous nos états : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le macaron, sans jamais oser le demander. Quel est le bonbon chocolat au macaron le plus aphrodisiaque ? Et vous ? Votre premier macaron, votre « première fois », c’était comment ? Qu’est-ce qui rend une glace au macaron si désirable ? Pourquoi ces douceurs sucrées sont l’objet de toutes les convoitises ?
Lisant dans les désirs des plus gourmands comme dans un livre ouvert, cette collection est un tourbillon de gourmandises mettant tous les sens en émoi. Elle révèle une fois de plus toute l’expression du savoir-faire, et la réinterprétation permanente du macaron, petite gâterie signature de Pierre Hermé.

 

Capture d’écran 2017-05-30 à 16.37.43.png

 

Prêt pour une dose de plaisir gustatif ? Pour découvrir les dessous du macaron par Pierre Hermé sans tabou, rendez-vous en boutiques et sur nos réseaux : #toutsurlemacaron, #allaboutmacarons, #afraidtoask

« Ce nouveau Fetish bouscule les sensations, provoque des contrastes et permet d’apprivoiser de nouvelles textures… Avec le macaron comme élément central, et le plaisir pour seul guide. » Pierre Hermé

UNE COLLECTION DE PATISSERIES… EN 5 MANTRAS JOUISSIFS
Ispahan, Mogador, Médélice, Infiniment Chocolat, Yasamine… Leur simple évocation fait basculer les sens vers les notes de rose et de letchi, de chocolat et de passion, de noisette et de citron, de cacao puissant, de jasmin et de mangue. Pour cette unique occasion, les pâtisseries changent d’allure, bousculant les codes de la pâtisserie classique. Une revisite du genre selon l’esprit avant-gardiste de Pierre Hermé, où le jeu de pastilles colorées s’acoquine avec les associations de saveurs Signatures ou inédites de la Maison.

MEDELICE
La noisette et le citron. Le suave et l’amer. Deux saveurs peu destinées à se rencontrer que Pierre Hermé réunit pourtant dans ce gâteau macaron dont les premiers contours sont apparus dans les années 90. Soit une coque craquante et moelleuse au coeur de laquelle se dessine un scénario renversant les sens, attaquant par le croustillant du praliné feuilleté aux noisettes et finissant par le citron dans toute sa splendeur, entre crème, confit et chair. Une superposition parfaitement déroutante des goûts.
Biscuit macaron au citron, crème légère au citron, praliné feuilleté aux noisettes, citron légèrement confit et chair de citron.

Capture d’écran 2017-05-30 à 16.40.28.png

INFINIMENT CHOCOLAT BELIZE
Pour Pierre Hermé, croquer dans un macaron individuel au chocolat relève de la gourmandise suprême. En souvenir de cette sensation, le pâtissier l’exacerbe dans un gâteau cacao Pure Origine Bélize, District de Cayo, Plantation Xibun multipliant les textures de crèmes et de mordant, entre ganache, chantilly et croustillant. Une délicieuse mise en valeur du goût du chocolat dans une création flirtant entre le meilleur du macaron et celui du gâteau.
Biscuit macaron au chocolat, ganache et crème chantilly au chocolat Pure origine Bélize, District de Cayo, Plantation Xibun, croustillant au chocolat noir, rochers aux amandes.

Capture d’écran 2017-05-30 à 16.40.33.png

MOGADOR : Biscuit macaron au chocolat, ganache et crème Chantilly au chocolat au lait et au Fruit de la passion, ananas rôti caramélisé.

PE17_MOGADOR_PG_BD.jpg

YASAMINE : Biscuit macaron, crème au thé jasmin, mangues fraîches, pamplemousse confit maison.

Capture d’écran 2017-05-30 à 16.41.56.png

ISPAHAN : L’entremet Ispahan change d’allure à la faveur de cette collection
dédiée au macaron. Une interprétation éphémère aux pastilles pop et acidulées prenant la place des pétales de roses coutumiers.
Biscuit macaron, crème aux pétales de roses, framboise et litchis

Capture d’écran 2017-05-30 à 16.42.06.png

www.pierreherme.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s