Un peu de lumière au jardin d’Eden – Chistofle

JARDIN D’EDEN – LUMIÈRES
DESIGN MARCEL WANDERS

Capture d’écran 2017-05-24 à 10.00.17.png

 

Marier le beau à l’utile a toujours été inscrit au coeur des valeurs de la Maison Christofle. La collection de lumières Jardin d’Eden, première du genre pour l’orfèvre, à l’exception de quelques pièces uniques réalisées dans son passé, en est encore un nouveau témoignage. Avec ces lustres et lampes grands et petits formats, Christofle donne un coup d’éclat à l’univers lifestyle. Points d’orgue de cette nouvelle famille d’objets rares, deux modèles de lumières en métal nickelé. Dans les airs, un lustre suspendu par une
chaîne hollandaise. Au sol, une lampe d’1, 80 mètre de hauteur. Deux façons de prolonger l’enchantement que procure chaque création Jardin d’Eden, signée Marcel Wanders. Depuis que le designer-star a donné naissance à ce décor aux mille volutes chacune de ses variations est devenue une icône.

 

Capture d’écran 2017-05-24 à 09.59.50.png

Capture d’écran 2017-05-24 à 09.59.59.png

 

Réalisées à la main dans les ateliers de haute-orfèvrerie de la Maison comptant plusieurs Meilleurs Ouvriers de France, ces deux pièces majeures reflètent autant la fantaisie baroque du designer que la finesse du savoir-faire Christofle. Elles déploient dix-sept branches en arabesque pour la lampe et vingt branches pour le lustre, ponctuées par autant de lumières. Leur éclairage est tamisé par des abat-jours en cristal, taillé à la main et soufflé à la bouche, de couleur fumé ou clair, selon le choix de l’atmosphère. Une fois de plus, Christofle porte l’alliance du fonctionnel et de l’esthétique à son plus haut niveau.

 

Capture d’écran 2017-05-24 à 10.00.24.png

 
Lumières Jardin d’Eden s’installe aussi sur les tables, dans la chambre, le salon ou le bureau, avec une version petit format en acier gravé qui cristallise toute sa magie. Inspirée de la forme du flambeau de la collection éponyme, cette lampe de table au design effilé se métamorphose en fonction des nuances de son abat-jour en cristal taillé ou en tissu. Également décliné en version bougeoir, ce Jardin d’Eden miniature enrichit l’offre cadeau de la Maison avec un objet décoratif raffiné. Point de détail d’une collection pleine de force et d’éclat.

 

www.christofle.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s