La spécialité GOSSET pour les fêtes des Mères

Spécialité de la Maison, LA CUVÉE GRAND ROSÉ est présentée dans un coffret d’exception à l’occasion de la Fête des Mères.

Pour partager cet instant particulier, la Maison GOSSET présente en exclusivité sa CUVÉE GRAND ROSÉ dans un nouveau coffret habillé pour l’occasion aux couleurs de la Maison – or et noir -, une ode à SUZANNE GOSSET, mère de 8 enfants, qui participa pleinement dans les années 50 à la réputation d’excellence de cette Cuvée.

 

Capture d’écran 2017-04-14 à 14.48.53.png

 

LE GRAND ROSÉ, L’HÉRITAGE DE SUZANNE GOSSET
Depuis 433 ans, la Maison GOSSET travaille ses vins telle une maison de Haute Couture
à la recherche constante de la perfection. En 1955, la plus ancienne Maison de Vins de la Champagne voit arriver un nouveau tournant dans son histoire ; Suzanne GOSSET* qui avait conduit le domaine pendant les 4 ans que dura la Grande Guerre, son mari étant au front, prend à nouveau les commandes. « L’épisode féminin » de la Maison durera 10 ans. 10 années de culture de la vigne et de négoce avec, comme unique ambition, de sublimer le terroir de la Champagne, et avec lui l’élaboration d’une fabuleuse cuvée : le Grand Rosé.
C’est par les idées empreintes de modernisme et la volonté de Suzanne GOSSET que cette Cuvée d’excellence est devenue un véritable « best-seller ». Pour séduire le regard, le Grand Rosé fut tout d’abord présenté dans des bouteilles en verre blanc transparent
afin de mettre en valeur sa séduisante couleur (la Maison fût la première à adapter ce type de flaconnage). En 1982, le Grand Rosé est présenté en fl acon antique du 18ème siècle à l’occasion de la sortie d’un Grand Millésime Rosé ainsi que 3 ans plus tard lors de la sortie de la Cuvée anniversaire en hommage à Suzanne GOSSET : Suzanne Grand Rosé 1985.

 

capture-d_ecc81cran-2017-01-17-acc80-12-17-42.png

 

UNE CUVÉE ENVOÛTANTE
La séduction s’opère immédiatement lors de la dégustation de ce Champagne élaboré dans la plus pure tradition. Tout en équilibre et légèreté, la Cuvée Grand Rosé, issue de l’assemblage de Chardonnay (50%) et de Pinot Noir (50% dont 8% de vins rouges de
Bouzy et Ambonnay), envoûte par ses senteurs de fruits rouges sauvages. Sa robe douce et fluide, délicatement rosée aux reflets rubis-cerise et aux éclats dorés et scintillants charme dès le premier instant. Au nez s’exprime sans détour la fraise dans toutes ses expressions qu’elle soit fraîche, en confiture ou en compotée.
Très structuré en bouche, le Grand Rosé réussit l’équilibre parfait entre belle fraîcheur et rondeur fruitée. Dominé par le pulpeux du fruit rouge telle la fraise des bois (crème
ou coulis) ce Grand Rosé procure une sensation douce et enrobante, et promet un instant de plaisir intense. Un bel ensemble gourmand à déguster à l’apéritif et dès le début du repas avec, par exemple, un foie gras ou du saumon sauvage.

 

www.champagne-gosset.com

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s