17ème Festival « Les Musicales du Trophée »

Du 4 au 25 juillet 2017, à La Turbie
17ème Festival « Les Musicales du Trophée »

En juillet 2017, Ars Viva donne rendez-vous aux amoureux de la musique – classique, romantique et baroque – à l’occasion de la 17ème édition de son festival « Les Musicales du Trophée » à La Turbie.

A chaque mardi de juillet, son concert !

Le festival proposera quatre concerts, programmés à raison
d’un concert par mardi, à 20h00 :

• Wagner, le mardi 4 juillet, en l’église Saint-Michel.
• « Invictus à l’assaut du trophée » le mardi 11 juillet,
sur le site du Trophée d’Auguste.
• « Promenade Baroque » le mardi 18 juillet, en l’église
Saint Michel.
• Mozart : « Requiem », le mardi 25 juillet, en l’église
Saint Michel.

2017Musicales-Affiche_light.jpeg

Un Festival avec un supplément d’âme

« Faire jouer la musique dans un endroit merveilleux avec l’espoir d’attirer un public qui n’entre jamais dans une salle de concert ». C’est avec cette belle ambition que, à l’été 2001, naissaient « Les Soirées musicales au Trophée » à La Turbie, festival de musique classique organisé par l’association Ars Viva. 17 ans après, « Les Musicales du Trophée » sont un rendez-vous à la qualité artistique incontestée, plébiscité autant par les spectateurs que par les artistes.

La programmation musicale très riche, l’ambiance très conviviale du festival et l’accueil chaleureux des membres de l’association Ars Viva contribuent grandement au plaisir des musiciens qui se produisent. Chaque concert bénéficie de la présentation brillante, pédagogique et toujours teintée d’humour de la musicologue Annick Fiaschi – Dubois. Le tout donne au festival un supplément d’âme qui touche les spectateurs et participe à son succès. Aux côtés de Silvia Origlia, présidente d’Ars Viva depuis 2013, Michel Mugot, musicien de l’Orchestre

Philharmonique de Monte-Carlo, est le directeur artistique des « Musicales ». Pour l’édition 2017, grâce au soutien du Département des Alpes Maritimes, de la Mairie de La Turbie et de fidèles mécènes, Ars Viva a réussi à programmer en concert de clôture une oeuvre exceptionnelle : le Requiem de Mozart.

ob_3d1210_la-turbie-musicales-trophee-quinteto.jpg

Les 17èmes Musicales du Trophée – Le programme

Mardi 4 juillet – 20h à l’église Saint Michel :
Wagner : « Siegfried Idyll » – « Wesendonk Lieder » – Tristan und Isolde : prélude et mort d’Isolde – Liebestod (Prélude). Issu du Philharmonique de Monte-Carlo, l’Orchestre de Poche – composé pour l’occasion d’un quintette à cordes et d’un quintette à vent, d’une harpe et d’une trompette, conformément à la formation originale de Siegfried Idyll – jouera sous la direction de Fabrice Pierre. Et accompagnera la jeune soprano lyonnaise Pauline Loncelle.

Mardi 11 juillet – 20h au Trophée d’Auguste :
« Invictus à l’assaut du Trophée d’Auguste » Concert gratuit en collaboration avec la Mairie de La Turbie Issu du Philharmonique de Monte-Carlo, l’ensemble quintette de cuivre « Invictus » a reçu carte blanche pour un programme drôle et plein de fantaisie
Mardi 18 juillet – 20h à l’église Saint Michel :« Promenades baroques » Venu tout droit de Bâle (Suisse), l’ensemble « Concerto di Viole » invitera le public à une promenade à travers le paysage du répertoire baroque français pour la viole de gambe.

Mardi 25 juillet – 20h à l’église Saint Michel :
Mozart – « Requiem » Cette oeuvre-phare du répertoire classique sera donnée par « La Muse de Monaco » (23 musiciens) et chantée par 4 solistes et les 24 chanteurs du « Choeur de Chambre 1732 » direction Bruno Habert. Sous la direction du violon Flavio Losco.

ob_d0b7a5_la-turbie-musicales-trophee-quinteto.jpg

Les Musicales du Trophée – Côté pratique

  • Les billets sont en vente : au Point Info de La Turbie – Tél. : 04 93 41 21 15 – Et sur place, chaque mardi de juillet.
  • Se rendre au Festival Musicales du Trophée : située à moins de 30 minutes de Nice, Monaco et Menton, La Turbie bénéficie d’une grande facilité d’accès via l’A8.
  • Se garer à La Turbie : parkings à 5 mn à pied de l’église St Michel et du Trophée.

 

www.musicalesdutrophee.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s