L’Ecolodge & Spa « Instants d’Absolu » fait sa (r)évolution

En 2017, rentrerez-vous l’Auvergne dans votre GPS ?
Il est des destinations courues, des destinations saturées de monde sous prétexte qu’il faut y être allé, avoir coché les cases J’AI VU, J’AI FAIT. De ces destinations qui satisfont une envie de randonnée ou de plage. Et puis, il y a de ces lieux de bout du monde qui vous renversent lorsque vous les découvrez. Hors des sentiers battus, des (non)destinations qui touchent l’âme et vous révèlent à votre essence d’être profondément humain. L’Auvergne est de celles-ci, territoire davantage à VIVRE qu’à VOIR ou à FAIRE. Sauf à vouloir y entrer de pleins pieds dans une autre approche et à adopter le FAIRE RIEN. Loin du bruit du monde, loin de cette époque qui nous écarte de nos fondamentaux. Et parce que le Lac du Pêcher est un site d’une poésie absolue, emblématique de cette beauté naturelle et sauvage de la Terre d’Auvergne, de cette « sauvagitude » devenue essentielle à la survie de l’homme ; Laurence COSTA & Daniel SIEGEL y ont créé « instants d’Absolu » Ecolodge & Spa. Un lieu hors du temps, où retrouver l’éternité de l’instant, du temps pour soi ; un lieu hors du monde où l’espace s’y déploie comme une richesse absolue. Un lieu pour ETRE NATURELLEMENT bien et faire émerger le meilleur de soi-même, cette disponibilité à l’autre, au monde, loin du FAIRE et de l’hyperactivité ambiante qui empoisonnent notre sphère vitale. Et si précisément cette année vous zoomiez sur l’Auvergne pour des vacances tout à fait autres ? Des vacances pour redécouvrir « l’ancienne alliance » qui unissait l’homme à la nature. En Auvergne en toute exclusivité !

 

Capture d’écran 2017-04-28 à 16.09.03.png

 

Nouveautés Printemps – Eté 2017 à l’Ecolodge & Spa « Instants d’Absolu » en Auvergne

Amoureux des grands espaces et d’une Nature Grand Ecran préservée, bienvenus à l’Ecolodge & Spa « Instants d’Absolu » : un lieu inédit dans le coeur vert de la France, qui conjugue tous les ingrédients du Lodge.
A l’Ecolodge, tout a été pensé dans l’esprit même des voyages au long cours. Et cette année, après des travaux tant fonctionnels que d’embellissement, l’esprit du Lodge original se voit encore renforcé. On y décode pièce après pièce :
– Côté chambres, des murs relevés de matériaux bruts issus du savoir-faire d’Elitis, tels le raphia badigeonné ou l’écorce d’abaca qui ont pour vocation d’exprimer la nature jusque dans sa dimension philosophique. Les 12 chambres douillettes à l’esprit nature se veulent un hymne à la paresse, au temps retrouvé. Un antidote aux technologies de la communication qui ici, n’ont pas droit de cité. Le « cousu main » délimite l’espace ; la nacre et le métal se déposent sur les murs pour y injecter de la lumière. Malles armoires en cuir brun ou crème, bureaux aux pieds croisés peaufinent l’esprit du Voyage.
– Côté restaurant, des espaces tels des ilots avec un coin salon agrandi du côté du Cantou, de ci, de là, des chaises Lodge signées Virginie Lobrot, des lustres en bois de cerf surmontés d’abat-jours de plumes… de faisans ou d’oies sauvages. Avec un nouveau salon pouvant accueillir en grande tablée de bois brut blanchi 12 convives.
– Côté Spa, vous voilà au coeur d’un véritable observatoire de la Nature avec son bain chaud à fleur de lac, sous verrière pouvant à loisir se fermer pour laisser passer une ondée ou s’ouvrir totalement ; son sauna sylvestre et sa cabine de hammam, pas en reste pour offrir une vue privilégiée sur le lac et les crêtes du volcan. Vient désormais s’ajouter à la cabine de soins, une nouvelle salle de bain de vapeur collective, gris granit, également dédiée aux enveloppements à l’argile des volcans et autres gommages.
A ces espaces de vie s’est ajouté il y a peu un bureau d’accueil, espace accolé à l’ancienne ferme templière et totalement réalisé en ossature bois-remplissage fibre de bois pour son côté particulièrement isolant et sa dimension « éco-habitat » dans la droite ligne du développement préalable de l’écolodge. Le raffinement de la décoration naturaliste va jusqu’à s’inscrire dans les lustres en bronze, d’une légèreté visuelle inouïe et qui ravivent l’âme végétale de l’Ecolodge & Spa « Instants d’Absolu ».

 

Capture d’écran 2017-04-28 à 16.10.19.png

 

Offres Printemps/Eté 2017
REGENERANT : La « Thala-source », tout l’esprit de la thalasso MADE IN AUVERGNE.
Sur les rives du Lac du Pêcher, découvrez la “thala-source” : une offre de soins d’hydrothérapie et de massages sur 2 à 4 jours, à l’image même d’une cure de thalassothérapie, dans le cadre d’une prise en charge personnalisée, en couple. Ici, pas d’eau de mer mais notre eau de source et tous les bienfaits de cette terre volcanique (enveloppements à base d’argile des volcans, gommage au sable volcanique…). En dilettante ou agrémentée d’une activité avec pour visée une véritable reconnexion à la Nature et à votre propre nature, le choix vous appartient !
Offre comprenant : l’hébergement en chambre classique, les petits déjeuners & dîners, les déjeuners Vitalité (jus de légumes/fruits fraichement extraits, madeleines & cookies salés, fruits secs & compote, eau d’Ardésy, naturellement pétillante du Plateau du Cézallier & tisanes), 4 matinées de « thala-source » (du mardi au vendredi).
Offre valable du 21 avril au 11 novembre 2017.
ROMANTIQUE : Donnez une touche exclusive mais encore naturelle et sensible à votre mariage. Parce-que le Lac du Pêcher est posté, telle une ile au coeur des 3 000 hectares de la forêt de la Pinatelle, que l’Ecolodge est en soi une invitation au farniente, précisément au FAIRE RIEN, sauf à sombrer dans la contempl’action (entendre par là massages et soins énergétiques, lecture et jeux de société côté salon, rêverie et ateliers pour précisément rêver sa vie et projeter son avenir à deux) et que rien que le nom : « Instants d’Absolu » sonne comme une exigence de temps partagé… que diriez-vous d’inscrire votre Lune de miel au coeur des grands espaces ? Au coeur d’un site isolé, loin du bruit du monde mais au fond, si proche… Pour donner une touche exclusive mais encore naturelle et sensible à votre mariage, pensez d’ores et déjà à l’après !
Offre comprenant : l’hébergement en Junior Suite ou Suite, les petits déjeuners & dîners, l’accès au Spa & un temps de travail sur l’énergie émotionnelle individuelle et de votre couple (incluant 2 « Voyages » massage signature du Spa boréal mixant massage aux huiles, réflexologie, reiki & bols tibétains pour une prise en charge complète et personnalisée suivant votre niveau d’énergie, incarnant la quintessence de l’Art du Soin)

 

Capture d’écran 2017-04-28 à 16.13.06.png

 

EXPERIMENTAL : Dès ce printemps, je me reconnecte Absolument !
Et si ces prochaines vacances étaient un cadeau que vous vous faisiez pour retrouver le goût de la vie ? En une période où tout semble aller trop vite, que diriez-vous de retrouver la saveur du temps et la disponibilité à Soi ?
Au coeur des grands espaces, laissez-vous dicter une Loi fondamentale de la Nature : la Loi d’attraction, au cours de 4 ateliers d’1H30 qui émailleront votre séjour. L’occasion d’apprendre à utiliser l’énergie de vos pensées pour co-(re)créer délibérément votre vie, passionnante, à la hauteur de vos désirs. En travaillant sur vos émotions et en clarifiant ce faisant votre mission de vie. Une semaine à même de vous aider à vous accomplir.
Portée sur l’énergétique, Coralie, praticienne du Spa boréal, vous accompagnera pour une approche originale et sensible de votre séjour à l’écolodge. Vous serez également invités à parcourir le sentier énergétique tracé par Vincent Givord, géobiologue, comme une invitation à ressentir les 4 éléments et les énergies qui nous parcourent, en vous laissant traverser tout à tour par l’énergie de la Terre, de l’Eau, de l’Air, du Feu. Un temps propre à nous faire retrouver le sens de l’éternité… l’éternité de l’instant.
L’offre comprend : l’hébergement en chambre classique, les petits déjeuners & dîners, l’accès au Spa & 1H30 d’atelier sur 4 jours (du mardi au vendredi).  A partir de 770 € par personne pour 5 nuits, base double. Offre valable toutes les 1ères semaines de chaque mois (hors mois d’août) sur la base de 4 à 8 personnes, soit les semaines suivantes : du 1er au 6 mai ; du 5 au 10 juin ; du 3 au 8 juillet ; du 4 au 9 septembre ; du 2 au 7 octobre ; du 6 au 11 novembre 2017
GOURMAND : Ce printemps, think Green ! Mouron blanc, achillée millefeuilles, consoude, plantain, berce, sylène enflée… toutes ces plantes sauvages comestibles qui égayent, dès le printemps, les champs et grands espaces autour de l’Ecolodge vous invitent à un temps de reconquête de la Nature dans ce qu’elle a d’enchantement et de gratuité. Horizons lointains… horizons culinaires nouveaux pour une (parenthèse inattendue) enchantée.
L’offre comprend : l’hébergement en chambre classique, les petits déjeuners & dîners, l’accès quotidien au Spa & une journée de cueillette raisonnée en forêt avec un guide Nature, entrecoupée d’un atelier de cuisine en lien avec le Chef de l’écolodge et d’un temps de dégustation et de partage savoureux.

 

Capture d_écran 2017-04-28 à 16.14.32

 

ARTY : (Re)découvrez le Lac du Pêcher par le biais d’un regard d’artiste !
Un regard sensible partagé, parfois il n’en faut pas plus pour communiquer l’amour d’un territoire, transmettre le respect d’une nature précieuse, à préserver. Dès le mois de mai prochain, un artiste sélectionné par Hautes Terres Communauté se postera sur les rives du Lac du Pêcher pour une oeuvre monumentale ou éclatée, suivant sa sensibilité. Une oeuvre comme une invitation à une certaine vision du monde. Installée jusqu’au mois de novembre, cette oeuvre aura vocation à nous rappeler, s’il le fallait, à quel point la Nature, loin du simple décor de carte postale, est vivante, fragile, sacrée.
« Territoire à énergie positive pour la croissance verte », autrement dit territoire d’excellence de la transition énergétique et écologique, ayant fait le voeu de proposer un nouveau modèle de développement, plus sobre et plus économe, Hautes Terres Communauté a inscrit le LandArt dans sa dynamique culturelle. L’invitation d’un artiste participe ainsi pleinement de ce souhait de développer l’éducation à l’environnement et l’écocitoyenneté.

 

Capture d’écran 2017-04-28 à 16.15.11.png

 

L’Ecolodge & Spa « Instants d’Absolu » en quelques mots

– 12 chambres douillettes
– Un restaurant
– Un Spa avec bain chaud à fleur de lac, sauna, hammam, une cabine de soins, une salle de bain de vapeur collective
– Un positionnement éco-responsable
– Un lieu préservé en dehors du temps et respectueux de la nature
Mais aussi méditatif : pratiquer vos exercices yoga ou de qi gong depuis notre ponton face au Plomb du Cantal (avec en mai prochain, un stage de yoga-rando et en mai et octobre : 2 stages sur l’intuition et la rencontre de l’invisible et des Esprits de la Nature),
captivant pour qui observera en toute discrétion la parade des grèbes huppés depuis le bain bouillonnant à fleur de lac, à l’heure du Spa, enchanteur au lever du soleil, lorsqu’on ressent toute la force de l’isolement, les horizons interminables, les ciels peints à la main, secret et dépaysant au point de se demander si l’on est bien en France, et en définitive emblématique d’une Terre d’Auvergne à (re)découvrir, véritable Terre de bien-être dans le coeur vert de la France.
Et enfin d(éco) avec ce souhait lors de l’éco-réhabilitation de cette ancienne ferme en un lieu douillet, d’amener à ne jamais détourner l’attention de l’intérieur de Soi ou alors de cette Nature grand écran qui éclabousse et décape l’âme.
UNIQUE, l’Ecolodge se veut un lieu qui enseigne et transforme. Parce que la Nature est notre Maître et nous ramène irrémédiablement à la lenteur des choses, aux cycles (des saisons), à la simplicité de la Vie.

 

Capture d’écran 2017-04-28 à 16.15.45.png

 

Pour plus d’informations : www.ecolodge-france.com
Sélectionné par Saburnet-collection.com

Une réflexion sur “L’Ecolodge & Spa « Instants d’Absolu » fait sa (r)évolution

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s