LA 5EME EDITION DE LA MONTE-CARLO FASHION WEEK

DU 1 AU 3 JUIN
LA 5EME EDITION DE LA MONTE-CARLO FASHION WEEK
À LA RECHERCHE DE NOUVEAUX TALENTS

Muzungu Sisters, la marque créée par Tatiana Santo Domingo Casiraghi et Dana Alikhani a sélectionné la MCFW© pour son premier défilé public

Monte-Carlo, 10 avril 2017 – Défilés, présentations, rencontres B2B et événements life-style animeront la 5ème édition de la Monte-Carlo Fashion Week Sous le Haut Patronage de S.A.S. la Princesse Charlène de Monaco, du 1er au 3 Juin 2017 dans l’un des endroits les plus glamour au monde : la Principauté de Monaco.

Organisée par la Chambre Monégasque de la Mode, en partenariat avec le Gouvernement Princier, la Mairie et l’Office du Tourisme de Monaco, la MCFW© est une occasion extraordinaire de découvrir l’atmosphère de la Principauté et son style de vie sophistiqué et élégant. Le riche calendrier prévoit la succession de défilés et présentations en avant première au public et à la presse, de collections resort, swimwear et pré-collections prêt-à-porter Printemps / Eté 2018, au Fashion Village de Fontvieille à Monaco, sous la direction artistique de Rosanna Trinchese qui supervise  tous les aspects créatifs de l’événement depuis sa première édition.
La mode contemporaine est éclectique, multiculturelle et se révèle sous sa forme la plus authentique au MCFW©, grâce aux créations innovantes de talentueux designers émergents, issus de différents pays et d’origines ethniques diverses: Monaco, France, Italie, Angleterre, Russie, Grèce, Hongrie, Bélarus et Cameroun. Ils génèrent un échange animé, offrant une combinaison de styles, de cultures et de visions par une symbiose réussie de la mode, de l’art et du design.

 

Capture d’écran 2017-04-27 à 12.04.25.png

 
« J’ai l’honneur d’annoncer la participation extraordinaire de la marque Muzungu Sisters, de Tatiana Santo Domingo Casiraghi et Dana Alikhani, qui soutiennent véritablement la mode éthique », déclare Federica Nardoni Spinetta, Présidente et Fondatrice de la Chambre Monégasque de la Mode. « Très adaptée à la Fashion Week de Monte-Carlo, la marque créée en 2011 par Tatiana Santo Domingo Casiraghi et son amie Dana Alikhani fera ses débuts sur les podiums à Monaco avec des tenues raffinées et des accessoires produits par des artisans de 16 pays sur 4 continents. Les broderies, les détails précieux, les couleurs naturelles et les tricots tissés suivant des traditions locales millénaires représentent un vrai patrimoine culturel, que la marque souhaite préserver et améliorer, tout en offrant aux populations autochtones un mode de vie durable ». Muzungu Sisters a également bénéficié de la collaboration de marques telles que Missoni, Delphine Delafon et Olympia Le Tan, pour créer des collections capsules exclusives et, en 2014, a reçu à l’ONU le « Woman Together Award »

À la Monte-Carlo Fashion Week, l’excellence italienne sera la vedette avec des noms tels que Chiara Boni, qui aura l’honneur de défiler le 2 Juin, à l’occasion de la Fête de la République Italienne, en présence de SE l’ambassadeur d’Italie en Principauté. Entre autres, Alef, la marque d’accessoires, créée par Tiziano Colasante et Alessia Auriemma, dont l’expérimentation formelle et les couleurs sont les protagonistes d’une nouvelle énergie; A.D. Amato Danieli, la marque de chaussures et d’accessoires qui transforment les œuvres les plus précieuses en art à porter.

 

Capture d’écran 2017-04-27 à 14.54.30.png

 

Les vêtements de conte de fées, signés par la marque Annalisa Queen, qui fait ses débuts public, grâce à sa collection Contrasti; le style casual chic en tissus et matériaux naturels est présenté par Anna Siciliano ; Babylon est la marque romantique de la mode dédiée aux femmes audacieuses et entreprenantes. Corail, turquoise, nacre et pierres de couleur révèlent la force créatrice de Minnie’s Jewels. L’élégance devient contemporaine grâce au travail des maîtres artisans qui collaborent avec la marque italienne Edda Berg ; le denim de couture est le domaine dans lequel Luca Taiana crée sa nouvelle collection ; de la région des Marches vient le chausseur Nando Muzi ; la marque Italien Gattacci présente des bijoux romantiques en crochet et des accessoires en Plexiglas. Enfin phare de la présence italienne, l’Istituto Marangoni participe à MCFW© avec une sélection d’étudiants choisis parmi les plus méritants et les plus talentueux du siège de Paris.

 

Capture d_écran 2017-04-27 à 12.04.14

Tatiana Santo Domingo Casiraghi et Dana Alikhani de Muzungu Sisters

 

 

De France, Josephine Bonair combine des coupes géométriques et des détails romantiques dans ses propositions conceptuelles ; De Tiara, la marque d’accessoires et de bijoux d’Antibes avec également une ligne de sacs fabriqués à Milan; sophistiquées et sensuelles, les créations d’ Herblain d’Esther Mbia, conceptrice originaire du Cameroun, s’inspirent des collections des grandes maisons de mode d’une autre époque.
 La Principauté de Monaco sera représentée par ses marques les plus prestigieuses,  Banana Moon, marque de swimwear et d’accessoires inspirés du mode de vie californien ; Beach & Cashmere Monaco, créée en 2005 par Federica Nardoni Spinetta qui incarne l’esprit créatif et l’attitude chic de la Principauté ; Leslie Monte-Carlo propose une collection complète de créations dynamiques, contemporaines et glamour; Livia Monte-Carlo s’inspire de l’ambiance de yachting avec sa ligne de maillot de bain; La présence de Stardust Monte-Carlo, qui, avec ses chefs-d’œuvre extraordinaires, est devenue une icône dans le domaine de la joaillerie ; et l’exquise expression créative de la griffe Carlo Ramello.

 

 
Des jeunes marques représentent la créativité de l’Europe de l’Est et de la Russie. La créatrice hongroise Anita Pasztor fait ses débuts dans le MCFW © avec une collection qui combine l’art et le design grace au patrimoine culturel de sa famille ; Kira Kirikovich, styliste biélorusse, lauréat des « Best Trendsetters » à la Semaine des designers Xclusive d’Athènes avec sa collection « Obsidian Blossom », a réussi à combiner un concept sophistiqué d’élégance et un certain minimalisme moderne ; la russe Marina Gurvich, lauréat du Concours de jeunes créateurs dans la Semaine de la mode Caspienne, raconte à travers sa collection les couleurs et l’atmosphère du paysage de la mer Caspienne.

Federica Nardoni Spinetta a été très enthousiaste en concluant : « Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus avec les éditions précédentes de MCFW©, qui gagne en prestige chaque année et surtout  parce que nous accomplissons notre mission de promouvoir des marques émergentes de talentueux  designers auxquelles nous permettons de renforcer leur image grâce à la présence de marques déjà établies dont la participation soutient l’intérêt croissant pour la mode en Principauté de Monaco. »

 

Capture d’écran 2017-04-27 à 14.50.05.png

 

www.chambremonegasquemode.com

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s