Quand l’art s’invite au jardin, ou quand le jardin invite l’art !

Samedi 20 mai prochain, ne manquez pas la troisième édition de « L’Art au Jardin », qui se tiendra toute la journée au jardin des douaniers.

image003.jpg

 

Si vous n’êtes encore jamais venu au jardin des douaniers, voici une belle occasion de vous y rendre ! Depuis son inauguration, le 27 septembre 2014, le jardin accueille de nombreux visiteurs. Et, pour la 3ème année consécutive, l’association d’arts plastiques, la médiathèque de Cap d’Ail et divers intervenants (à découvrir dans le programme joint) s’associent à la commune, le temps d’une journée, les pieds dans l’herbe. Divers ateliers d’initiation à l’art (Céramique, « À la manière de… », confection de mini-bouquets), à la littérature (lecture sous l’arbre, siestes littéraires), au bien-être en extérieur (massage et relaxation, Qi-Qong, Taï-chï, chanting), aux plantes (Naturopathie, plantes tinctoriales, grainothèque) seront ainsi proposés, gratuitement, aux enfants comme aux adultes ! À l’heure du déjeuner, chacun sera libre d’apporter le met de son choix et de le partager avec son voisin de table, tandis que les boissons seront offertes par la ville !
Les ateliers seront installés dans les allées du jardin (détails des horaires dans le programme joint) Toutes les animations de la journée sont gratuites.
Les inscriptions se font dès maintenant au 04 92 10 59 50
DOSSIER DE PRESSE mardi 25 avril 2017 L’Art au Jardin 3ème édition Samedi 20 mai 2017 9h – 17h

 

Programme
Pour les ateliers qui nécessitent des inscriptions – 04 92 10 59 44/50.

 

Programme L'Art au Jardin 2017.jpg

 

Contexte de cette initiative
Mai 2015 : pour donner un coup de pouce à l’association d’arts plastiques, la commune décide de s’associer à différents acteurs artistiques cap d’aillois en créant un événement dédié à mettre en lumière le tout nouveau jardin des douaniers et, surtout, les différentes disciplines artistiques proposées à Cap d’Ail, tout en célébrant collectivement l’arrivée de la belle saison.
Verdict unanime suite à cette initiative : à renouveler !
En effet, la première édition a rencontré un accueil très enthousiaste et a su répondre aux envies d’un large public composé tout autant d’enfants que d’adultes. Le « pique-nique» a également su séduire les papilles et les cœurs de chacun.
Mai 2016 : la commune a, sans hésiter, accepté de réitérer l’expérience une seconde fois, toujours en collaboration avec l’association d’arts plastiques et la médiathèque, et au jardin des douaniers, dont le cadre se prête idéalement à toute parenthèse artistique et bucolique.
Mai 2017 : Cette année encore, encadrés par des professionnels, les participants seront invités à cultiver et essayer toute forme d’expression artistique. Quant aux simples visiteurs, ils auront le plaisir d’apprécier les oeuvres en cours de création, et pourront, s’ils le souhaitent, faire une halte pour se détendre entre les mains expertes de Dominique Murphy, formatrice en toucher-massage® et relaxinésie®.
Pour le reste, il y en aura pour tous les goûts : céramique (avec Teresa Spina), composition « À la manière de… » (avec Fabienne Henry), confection de mini-bouquets à la japonaise (avec Noriko Onda), Détox et vitalité (avec Melisa Temine), grainothèque (présentée par Philippe Rigollot, responsable des espaces verts de la ville), et bien d’autres activités encore, à découvrir !

 

Photo d'illustration  - édition 2016.JPG

 
En parallèle, la troupe des lecteurs en l’Ère, la médiathèque et Marie-France Juan, voix pour les contes enregistrés, vous permettront de vous évader le temps d’extraits littéraires sur la nature ou de contes pour enfants.
Enfin, parce que le pique-nique est un moment convivial toujours très attendu, à midi, les participants sont invités à mettre en commun leurs repas, le tout ponctué, pour ceux qui le souhaitent, de conversations animées sur les jardins. Les boissons seront offertes par la ville.

 

www.cap-dail.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s