Le Tiara Yaktsa inaugure sa carte d’été et le Tiara Miramar Beach & Spa, sa plage privée

Le Tiara Yaktsa*****, un Relais & Châteaux de 21 chambres, situé face à l’Estérel et dominant la baie de Théoule-sur-Mer, près de Cannes, sort de son sommeil hivernal le 15 avril 2017.

L’occasion pour Guillaume Anor, le chef des hôtels Tiara du Sud d’inaugurer une nouvelle carte au restaurant gastronomique : « L’Or Bleu », une ode à la Méditerranée plus savoureuse et parfumée que jamais pour ce jeune chef, originaire de Saint-Raphaël qui n’a pas oublié son patois provençal.

Au menu, un bel hommage au terroir et un festival de produits locaux, déclinés en 5 entrées, 7 plats (dont 4 de poissons) et 5 desserts.

 

yaktsa-cote-azur-piscine-vue-mer.jpg

 

En entrées : le grand « aïoli » façon Or Bleu aux fins copeaux de légumes croquants, le céviche de loup, fine rapée de citron du pays et pourpier sauvage de Provence, les fleurs de courgettes de la Roquette-sur-Siagne aux gambas et roquette sauvage de notre région, le petit pois « téléphone » de production locale et ses condiments acidulés ou encore les légumes du marché des Producteurs Réunis en cocotte lutée, parfumés d’huile d’olive du Moulin de Baussy.

Côté poissons, préparez-vous à un choix cornélien entre le pavé de loup rôti, asperges blanches AOP de Provence, farcies aux coquillages, la bourride de la mer de pêche locale comme on l’aime sur la Riviera, le filet de pageot à la plancha, fine lasagne de céleri « ache des marais » et son fumet réduit au vin de Bellet, ou le poisson du jour de nos côtes servi entier, rôti ou en croûte de sel à se partager à deux, accompagné d’un tian de légumes confit aux aromates du jardin.

Pour les amateurs de viande blanche ou rouge, trois propositions alléchantes : une volaille de Bresse AOC en habit truffé, poupeton d’abattis aux blettes de nos collines, une selle d’agneau des Alpilles frottée à la sarriette, gnocchis et artichauts violets de l’arrière-pays niçois ou une côte de bœuf Simmental fumée au foin, casse-croûte d’oignon confit aux anchois de Cetera et olives taggiasche de Ligurie.

 

Capture d’écran 2017-04-21 à 16.55.50.png

 

Impossible de résister aux desserts du chef pâtissier Jean-François Barberis, d’ailleurs vous n’y arriverez pas ! Vous attendent en farandole : palette de glaces et sorbets de l’artisan glacier, délice au miel du « Rucher de l’Esterel » (un souvenir de famille, précise le chef), dôme Mara des Bois, fraîcheur citron vert et basilic, chocolat Guanaja aux éclats de noisette du Piémont ou moelleux aux amandes des Pouilles, pêche cuite et crue.

Dans le même temps, chez son voisin et cousin, le Tiara Miramar Beach & spa*****, 59 chambres et une villa au bord d’une crique privée, l’heure est aussi au branle-bas de combat ! Les transats s’installent autour de la piscine, les tables se dressent en plein air au restaurant Le Moya, la piscine s’offre au premier plongeon !

La plage est officiellement ouverte le 15 avril !

 

Tout est prêt pour l’arrivée de la belle saison, ne manquent plus à la fête que les cigales …

 

www.yaktsa.tiara-hotels.com

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s