Un repas de chefs étoilés…..en bocaux !

Depuis fin mars, le bistro Boco, concept créé par les frères Ferniot,  est ouvert au 25bis boulevard Albert 1er. Une nouvelle adresse gourmande alléchante par la qualité de sa cuisine concoctée par des chefs étoilés et de grands chefs pâtissiers, sa carte de saison et son menu très accessible à tous (16euros ; entrée/plat/boisson ou plat/dessert/boisson). Les plats sont servis dans des bocaux en verre transparent préservant leur saveur et leur intégralité. Ils sont à déguster sur place, à emporter ou livré.

 

logo.png

Plat-Lasagne_de_polenta_champignons_et_epinards_d_Emmanuel_Renaut.jpg
Boco et ses frères : les Ferniot C’est d’abord une histoire de famille, une alliance fraternelle.
Tout est né de la volonté des frères Ferniot de créer une forme de restauration nouvelle qui réponde avant tout à leurs propres exigences de qualité et de goût.
Tous deux passionnés de cuisine et de bonnes tables, ils désiraient depuis leur enfance travailler ensemble à un projet de restaurant différent, qui mêlerait qualité gustative et bien-être.  Boco c’est la concrétisation de trente ans de rêves communs. Ayant tous deux baigné depuis leur plus tendre enfance dans un univers de belle cuisine, ils ont été formés à l’intransigeante « École du Père Ferniot ». En effet leur père, Jean Ferniot, écrivain, journaliste et surtout gastronome (qui fut longtemps membre du très fermé « Club des Cent ») les a élevé dès le berceau dans l’amour du beau produit et dans l’univers de tradition gastronomique française.  À leur manière, chacun des deux frères a suivi cette voie déjà tracée, sans jamais s’associer l’un à l’autre, mais en gardant à l’esprit le précepte paternel « Je ne mange que lorsque c’est bon ».

Capture d’écran 2017-04-21 à 12.22.07.png

 

Vincent Ferniot est journaliste culinaire et gastronomique. Depuis vingt-cinq ans, (chaque matin sur France 3 dans l’émission Midi en France qu’il présente depuis la rentrée 2015) il partage sa passion des meilleurs produits et mets avec les téléspectateurs, les auditeurs, les lecteurs et avec les Chefs de cuisine. Tous apprécient chez lui sa connaissance de l’univers culinaire et sa façon simple de la partager et de la transmettre avec bonheur. Ils vont maintenant pouvoir goûter les plats de ce cuisinier gourmand et qui régale sa famille et ses amis.

 

boco-bruxelles.jpg

 

Simon Ferniot est diplômé de la prestigieuse École Hôtelière de Lausanne et a choisi ensuite d’exercer ses talents d’homme de marketing dans de grandes sociétés avant de devenir chef d’entreprise dans le secteur des compléments alimentaires. Sportif et très attentif au bien-être de ses semblables, il est persuadé que bonne cuisine et bonne santé peuvent faire bon ménage, pour peu que l’on s’en donne la peine. Lui aussi est une « fine gueule » qui aime cuisiner pour les siens.

Des étoiles plein le bocal
Les plus grands Chefs de France et d’ailleurs Les recettes Boco sont créées par la « bande à Boco », une sélection des chefs Etoilés et grands chefs Pâtissiers. Cette équipe accueille au fil des années de nouveaux talents qui alimentent les cartes de saison avec des saveurs toujours plus diverses venues des quatre coins de France, et même au delà.
Des produits de qualité Chez Boco, les matières premières et les produits de saison sont sélectionnés avec le plus grand soin et répondent aux exigences d’une charte qualité établie par nos chefs.

 

finedininglovers-fr.img.crosscast-system.com.jpg

 

www.boco.mc

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s